fbpx

NRJ innove avec un festival d’animations digitales pour les MUSIC AWARDS.

Capture d’écran 2015-11-06 à 15.59.21

 

Pour les NRJ Music Awards, NRJ déploie un dispositif 100 % digital inédit en France sur nrj.fr et en suivant le hashtag #NMA pendant 24 heures. Tout y est Twitter, Instagram, Boomerang, Snapchat, la social room, Facebook, Vine, Periscope, Youtube… et les sponsors qui vont avec : Credit Mutuel, Bose, Darty. Les NRJ Music Awards seront une bonne occasion pour mettre à jour vos connaissances en termes d’utilisation des réseaux sociaux, de mieux en comprendre les usages possibles. Décodage :

Sur le web www.nrj.fr et sur Twitter @nrjhitmusiconly pour vivre les coulisses de l’événement, découvrir les interviews exclusives des artistes, les répétitions du show…

De 18h20 à 19h30 vivez en live les meilleurs moments du concert « BEFORE NRJ MUSIC AWARDS » sur Facebook.

A travers la story snapchat de NRJ découvrez en direct les photos illustrées en draw painting par les artistes depuis les backstages.

Cette année, la social Room NRJ Music Awards by Bose accueillera les artistes invités avant leur passage à l’antenne. Le #TwitterGIFMirror installé dans la SOCIAL ROOM NRJ MUSIC AWARDS by BOSE devant les marches du Palais des Festivals. Les célébrités pourront utiliser le #TwitterGIFMirror mis à leur disposition,pour créer les « NRJ SOCIAL POSTER » : après avoir écouté un titre avec le casque Bose,les artistes devront exprimer leur ressenti à travers un mouvement filmé par le #TwitterGIFMirror. Le rendu donnera une affiche NRJ Music Awards animée, postée directement sur twitter.

De plus grâce à la #TwitterCamera, la nouvelle option de twitter, mise à disposition pour la 1ère fois en France, les artistes pourront personnaliser leurs vidéos avec des stickers, emojis ou hashtags sur mesure, à l’image des contenus partagés sur Twitter lors des Emmys en septembre dernier aux USA. Des visuels totalement uniques, à découvrir en exclusivité sur le compte Twitter de NRJ @nrjhitmusiconly !

Comme chaque année, les ambassadeurs de la station, Cauet (@cauetofficiel), Manu (@manudansle69) et Guillaume Pley (@guillaumepley) animeront leurs émissions en direct du Palais des Festivals.

NRJ et INSTAGRAM mettent en place une « SOCIAL ROOM » NRJ MUSIC AWARDS dans le Palais des Festivals.

Cette année, NRJ s’associe à Instagram afin d’accueillir dans les coulisses de l’événement un Boomerang Studio aux couleurs des NRJ Music Awards et dont le dispositif s’inspire de la nouvelle application Boomerang d’Instagram. Vendredi et samedi après-midi, dans un studio calme et créatif du Palais des Festivals,les artistes pourront notamment capturer et instagrammer leur propres vidéos Boomerang grâce au « Boomerang Instagram Pop-Up Studio » pour créer des publications originales et exclusives.

L’AWARD DU MEILLEUR FAN des NRJ Music Awards

Avec plus de 160 participations vidéo, plus de 430 000 de vues sur les vidéos, 11 000 likes sur Facebook et 230 000 tweets échangés,le NRJ Music Award du Meilleur Fan est aujourd’hui un événement incontournable pour les communautés de fans des artistes de l’année. Invitée en VIP à Cannes, la gagnante va rencontrer M. Pokora lors d’un entretien privilégié où elle recevra son précieux trophée. Elle vivra 24 heures au rythme des stars avec hôtel de luxe, limousine, tapis rouge, montée des marches… La vidéo sera en ligne sur le site nrj.fr dès le lundi 9 novembre.

NRJ SUR LE TAPIS ROUGE

Toute la montée des marches sera à retrouver sur nrj.fr et retransmise EN LIVE vidéo sur TOUS les réseaux sociaux NRJ et spécialement sur Vine. Toutes les robes et les tenues de soirées seront commentées par le ton piquant et drôle de la youtubeuse mode « Elisabeth » (chaîne Youtube: AFrenchieInLondon) depuis le tapis en direct et en vidéo

Pendant la cérémonie, NRJ proposera de plonger côté coulisses des #NMA. Les remettants et les nominés défileront au « SOCIAL CORNER NRJ » pour donner leurs impressions à chaud en sortie de scène. Le #TwitterMirror sera également de la partie pour recueillir en images les premières impressions des gagnants et des remettants directement en sortie de scène.

Les Tweets des stars et des quatre tweetos officiels (personnalités influentes), installés dans la salle sur des « fauteuils connectés » viendront renforcer l’interactivité du show.

NRJ permettra à tous les internautes de vivre les backstages de l’émission sur nrj.fr dès le samedi soir. Mais aussi grâce au #PeriscopeNMA : un dispositif totalement inédit créé pour l’occasion par les équipes de Twitter France (@TwitterFrance) qui permettra aux téléspectateurs d’accéder aux coulisses de l’émission, en temps réel, via le compte Periscope de NRJ (@nrjhitmusiconly), puis sur NRJ.fr

Enfin, une perche mobile équipera un « insider NRJ » et permettra de vivre l’envers du décor et les sorties de scène, en temps réel et d’interagir sur Periscope.

 

 Michel Colin