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Une idée commerciale simple : le pack radio + emailing

Le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) a publié la 9ème édition de l’étude sur les usages et les perceptions de l’email marketing. Cette étude EMA (Email Marketing Attitude) répondra entre autres aux questions que vous vous posez. Savez-vous quand les e-mailings sont le plus lus ? Sur quel terminal sont-ils le plus souvent ouverts ?

Ces infos peuvent vous être utiles pour planifier une campagne radio en soutien d’une action d’emailing ou plus directement pour publier au meilleur moment une campagne cross media Radio + Emailing.

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Le contexte dans lequel se trouve le consommateur ciblé peut aussi être intégré dans le contenu du message. Vous ne parlerez pas de la même façon à un auditeur qui vous écoute au bureau, à la maison ou en déplacement.

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Malgré les idées reçues, l’emailing, ça fonctionne toujours autant !

  • En effet, 39 % des interrogés disent aimer recevoir des messages commerciaux

  • Par ailleurs, 35,9 %d’entre eux pensent que la pertinence des emails commerciaux s’est améliorée depuis 2014
  • Lorsqu’un internaute a reçu une offre promotionnelles, 38 % des interrogés se sont sentis incités à visiter un site web et 19 % se sont sentis incités à visiter un magasin.
  • De plus, 49% des individus indiquent qu’ils achètent après avoir reçu un email.

L’infographie de l’étude

Notez pour terminer, que 35 % des répondants considèrent qu’un email qui a été envoyé après la navigation sur un site web est intrusif. Attention à mettre en place de bonnes pratiques donc !

L’exploitation de votre base de données auditeurs peut devenir à terme une source de revenus significatifs. L’emailling est une stratégie publicitaire très utilisée par des annonceurs qui ne diffusent pas en radio. A vous de commercialiser cette solution dans des offres packagées Radio + Email.

Sources SNCD.org et CibleWeb.com
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