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Travail et bonne humeur, l’arme secrète des meilleurs vendeurs

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Comment réagir face à des annonceurs déprimés ? Montrez l’exemple ! Soyez souriant, positif, stimulant, enthousiaste. C’est communicatif.

Ne compatissez pas avec votre interlocuteur, restez à l’écoute, mais positivez chacune de vos paroles. Seule une démarche empathique vous permettra de remonter le moral à votre client. Aidez votre annonceur à visualiser un magasin plein de clients, emmenez le boire un café et parlez d’autre chose que du boulot.

« Homme qui ne sourit pas, ne doit pas ouvrir son commerce » dit le vieux dicton chinois !

Parmi les nombreuses équipes commerciales radio que je côtoie chaque année, celles qui cartonnent le plus sont les équipes au moral d’acier, à la créativité débridée, où règne la bonne humeur et l’esprit d’équipe. Ce sont aussi des équipes efficaces qui travaillent beaucoup.

N’oubliez pas que votre mission ne consiste pas à argumenter pour vendre de la pub radio.  Votre job est de trouver des idées pour aider vos annonceurs faire du business, générer du trafic dans leurs boutiques ou sur leurs sites web. Les meilleurs commerciaux ne sont pas perçus comme des vendeurs mais plutôt comme des consultants marketing, des publicitaires ! Les clients doivent passer un bon moment en votre compagnie. Vu sous cet angle, ce job est nettement plus excitant !

Michel Colin