fbpx

Une idée créative simple et géniale pour une campagne radio de prévention contre les troubles alimentaires

Capture d’écran 2015-12-18 à 18.04.22

Source Infopresse: Dans sa nouvelle campagne radio, l’organisme de prévention  Anorexie et boulimie Québec (Aneb) surprend les auditeurs pour les sensibiliser à la cause des troubles alimentaires.

Signée par l’agence Cossette, l’idée créative compare le poids d’une personne atteinte de troubles alimentaires à une fréquence radio. Afin de surprendre l’auditeur, le message commence avec le jingle de la station avant d’y ajouter l’intervention d’une femme qui parle de son poids.

Cette opération a pour but de susciter l’attention envers les troubles alimentaires, des maladies mentales complexes et souvent mal comprises. Elle vise aussi à inviter les auditeurs à chercher de l’aide, au besoin.

La publicité sera diffusée sur CKOI (Montréal), WKND (Québec), Rythme (Sherbrooke), The Beat (Montréal) et Énergie (Drummondville).

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/238033611″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/238033609″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]