Comment exploiter les tendances 2016 du e-commerce dans votre relation commerciale ?

evolution-ecommerce-franceCriteo, le spécialiste du marketing à la performance, a dévoilé ce que seront les 5 grandes tendances du e-commerce en 2016.
Tenez compte de ces nouveaux modes de consommation lors de l’élaboration de vos campagnes radio. Cela vous permettra d’offrir un service beaucoup plus efficace à vos clients et de faire preuve d’expertise pertinente.

Voici les 5 tendances et ce que vous pourriez en faire dans votre relation commerciale, même si votre client local ne vend encore rien en ligne :

1- LE MULTI-DEVICES DEVIENT LA NORME
Au niveau mondial, 50% des transactions de e-commerce s’effectuent déjà via plusieurs appareils (ordinateur, smartphone, tablette) et ce chiffre augmentera en 2016.

2- LE SMARTPHONE VA SUPPLANTER LA TABLETTE
Alors que la taille des écrans de smartphones ne cesse d’augmenter, les consommateurs deviennent de plus en plus à l’aise pour effectuer des achats via ce terminal, substituant peu à peu la tablette.

Expliquez à vos clients :

  • Que leur site internet doit impérativement être responsive design (le contenu s’adapte automatiquement pour une lecture sur smartphone ou tablette). 
  • Qu’il est maintenant facile de vendre des article en ligne, même sans site de e-commerce et sans connaissances informatiques. Par exemple le site Kooneo permet mettre en vente en ligne des articles et de partager le lien vers une page Facebook ou un site Internet.
  • Que le spot radio peut mentionner le fait qu’on peut voir ou acheter le produit en promo depuis son smartphone (en déplacement) ou depuis une tablette (à la maison).

3- RÉCONCILIER WEB ET MAGASINS
51% des consommateurs effectuent désormais des recherches en ligne avant de se rendre en magasin.

Expliquez à vos clients :

  • Qu’il faut développer leur réputation (notoriété) locale afin que les consommateurs aient le réflexe spontané de consulter leur site lors d’un besoin les concernant. Car la meilleure manière d’améliorer le référencement sur Google c’est d’être recherché par son nom plutôt que par son activité.
  • Que la radio permet de placer des messages dans un contexte proche d’une recherche en ligne. Demandez à vos clients à quels moments (quel jour, quelle heure) leur site est le plus visité et placez des spots dans ce créneau horaire.

4- UN MARKETING PERSONNALISÉ MOINS INTRUSIF
D’après Adblock Plus, 75% de ses utilisateurs ne voient aucun mal à recevoir une publicité si celle-ci n’est pas intrusive. Pour les annonceurs, ce changement symbolise plus de liberté en matière d’innovation et de création.

Expliquez à vos clients :

  • Qu’il faut investir dans la créativité et arrêter de produire des spots de promo agressifs qui prennent les consommateurs pour des abrutis.
  • Qu’une bonne pub doit être une information intéressante, précise, utile pour le consommateur et qu’il est facile de produire des messages de témoignages ou des publicités natives.

5- VERS UNE LIVRAISON INSTANTANÉE
Les marchands qui mettront en place  des dispositifs de livraison ultra rapides auront un avantage compétitif certain.

Expliquez à vos clients :

  • Qu’il faut tenir compte de ce paramètre en offrant si possible une solution de livraison (ou de retrait) rapide.
  • Que cet élément est un « call to action » puissant dans un spot radio. 

 

Michel Colin

Source Comarketing News

 

 

Un commentaire pour “Comment exploiter les tendances 2016 du e-commerce dans votre relation commerciale ?

  1. le plus important c’est aussi de proposer un système de sécurité de haut niveau. En effet, la principale raison qui empêche les internautes à faire leurs achats en ligne est la peur de partager leurs données personnelles.

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