fbpx

Un atelier-formation unique pour vendre facilement en local des packs radio + web + mobile !

Generer des revenus internet locaux

Le mercredi 3 février 2016 à Paris

Objectifs :

  • Développer des ventes additionnelles simples Radio + Internet + Mobile avec l’équipe commerciale radio
  • Exploiter le marché local de la publicité en ligne, recruter de nouveaux clients branchés web
  • S’inspirer des exemples de réussites et se concentrer sur ce qui fonctionne simplement
  • Comment utiliser le digital pour créer de la valeur (base de données qualifiées…)

Profil des participants :


Managers de radio, de webradio ou de régie publicitaire, directeurs commerciaux, commerciaux, assistantes commerciales, webmasters, community managers…

Programme : 

La formation est composée :

  1. D’un travail de préparation à distance que les participants peuvent planifier à leur convenance.
  2. D’une journée de formation pratique à Paris le mercredi 3 février 2016 (le lendemain du Salon de la Radio).

Préparation à distance :

  • Questionnaire préparatoire à remplir en ligne
  • Documents à étudier

I. Comment faire du C.A. local avec le MOBILE ?

  • La publicité locale sur les mobiles (smartphone, tablettes, la géolocalisation, exemples…)
  • L’usage du téléphone mobile dans le parcours d’achat du consommateur.
  • La radio et le mobile : un couple local redoutable
  • Le mobile, source de CA (pre home, pre roll, sms, videomarketing…)
  • La solution videomarketing© sur mobile (exemples, tarifs, retombées…)
  • Quels clients cibler ? Les arguments, les objections, la méthode de vente.
  • Exercices pratiques, sketches d’argumentation, mettre en place une campagne

II. Comment faire du C.A. local avec FACEBOOK ?

  • Les applications de concours Facebook clés en mains
  • Des exemples de campagnes Radio + Facebook

III. Comment faire du C.A. local avec le STREAMING ?

  • Les spots pre roll et mid roll sur vos propres flux en ligne
  • Vendre du streaming géolocalisé à vos annonceurs locaux

IV. Comment faire du C.A. local sur le SITE WEB de la radio ?

  • La vente de display (Pre home, interstitiels, pavés et bannière, habillage intégral…)
  • Les rubriques (Les experts, les bonnes adresses, le sponsoring de podcasts, le native advertising…)
  • Les news-letters, l’e-mailing

V. Comment utiliser le digital pour créer de la valeur  ?

  • La nouvelle richesse des radios : les bases de données qualifiée
  • Comment créer et rentabiliser votre base de données auditeurs ?

VI. Organisation de la commercialisation

  • Qualification des meilleurs prospects,
  • Inspirer les clients, les former. Arguments.
  • Gérer les objections, organiser le back office
  • Elaboration des tarifs et du kit média fixe et mobile
  • Les opérations spéciales sur mesures
  • Les autres sources de revenus digitaux : les webradios événementielles & d’entreprises, le webmarketing, community management…
  • Calcul du potentiel de CA digital local mensuel, définition des objectifs prioritaires.

VII. Documentation, liens utiles

Méthodes :

Exposés, échanges interactifs et exercices pratiques. Pédagogie basée sur l’illustration et l’évocation d’exemples concrets. Des solutions clés en mains et des fournisseurs sont proposés lors de la formation afin de permettre aux participants une mise en pratique immédiate.
Une documentation est remise aux participants afin qu’ils puissent constituer leur book personnel.
Une fiche d’évaluation est remplie par les participants en fin de formation.
Une attestation de présence est signée par les participants qui reçoivent en fin de formation un certificat personnalisé.

Une  formation 100% radio & digitale animée par Michel Colin :

35 ans d’expérience radio en Europe, Etats Unis, Afrique, dans des stations locales, des réseaux nationaux et internationaux (Clear Channel). Membre du Radio Advertising Bureau, du NAB (USA) et de la Fédération Romande de Publicité FRP (Suisse). A enseigné à l’Institut de Finance et Management, Université IFM à Genève et au SAWI, Centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité et de la communication à Lausanne (Suisse). Consultant Senior International, expert en publicité radio. D’autres intervenants experts en webmarketing pourraient intervenir lors de cette formation.

Avec la participation de 2 experts : Jean Franck Perez (C1K Videomarketing©) et Jean Christophe Martinez (Noviris).

Lieu et dates :

Prochaine session Inter-Radios limitées à 8 participants est organisée à Paris  :

  • Le 3 février 2016 de 9h à 17h30 (c’est le lendemain du Salon de la Radio, profitez-en !)

 

A2PRLLes sessions Inter-Radios 2015 se déroulent à Paris  dans les locaux de A2PRL Mediameeting 7/9 rue Auguste Gervais 92130 Issy Les Moulineaux

Investissement :

650 € TTC + 29 € de frais pédagogiques par stagiaire

Inscriptions, prise en charge :

Inscriptions par email : michelcolin@mediatic.ch et par téléphone / +33 6 76 15 04 05

Inscriptions en ligne :

inscriptions

 

 

Nous vous adresserons une convention-devis-programme pour votre demande de financement / prise en charge.

Cette formation est organisée par :

Mediatic Conseils Sarl – 35 rue des Bains – Case Postale 5615 – 1211 Genève 11 – CH – Suisse

IDE : CHE-110.478.390 TVA – RC : CH-660.0.071.004-1 –
Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 82 00 02758 74 auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes
Tel +41 22 809 94 01- Fax +41 22 809 94 00
Email : conseils@mediatic.ch
Web : www.mediatic.ch