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IP Radio Belgique commercialise l’inventaire belge du réseau Adwave d’AdsWizz

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Afin de renforcer son expertise adserving, IP Radio Belgique a conclu un accord avec AdsWizz. Le deal permet à la régie de RTL d’injecter de façon très ciblée de la pub audio dans le streaming de Bel RTL, Contact, Nostalgie, Fun, Mint, Chérie FM, Topradio et Club FM.

D’autre part, IP Radio élargit son portefeuille en commercialisant l’inventaire belge du réseau Adwave d’AdsWizz.

Steve Van den Audenaerde, Directeur de IP Radio Belgique : « Grâce à cette collaboration exclusive, nous disposons d’une grande offre belge en pre- et mid-roll. La nouvelle offre de sept millions de sessions d’écoute mensuelles sera ajoutée, en tant qu’offre stand alone, à l’offre pre-roll existante sur les radios en régie chez IP. »

Je le suggère sur ce blog depuis plus de 2 ans déjà : les radios et régies en régions qui souhaitent développer leurs parts de marché publicitaire devraient élargir leur portefeuille et leur inventaire en ligne en commercialisant localement du streaming. Contactez AdsWizz, Triton Digital, Target Spot, Deezer, Spotify (ou si besoin contactez-moi afin que je vous aide dans cette approche). Vous pourrez ainsi commercialiser localement des pre roll (ou et des spots en mid roll) sur des webradios et plateformes musicales écoutées en ligne dans votre région. Pour servir des annonceurs multivilles, vous pourrez leur vendre des contacts géolocalisés dans n’importe quel coin de l’hexagone ou du globe !

A Lausanne, la régie locale Media Régie a commencé avec succès à commercialiser l’inventaire suisse d’Adswizz il y a plus de deux déjà. La régie concurrente Media One Contact a repris le relais. Aujourd’hui c’est IP Belgique qui montre que ce type d’offre n’est pas un tabou !

Vous considérez que ce n’est pas une bonne idée de vendre des espaces concurrents ? Voici 5 bonnes raison de  surmonter vos à priori :

  1. Commercialisez vous-même ces espaces avant que quelqu’un d’autre le fasse à votre place !
  2. Prenez l’avantage sur vos concurrents.
  3. Elargissez votre offre et rajoutez de la puissance, du ciblage géolocalisé.
  4. Développez l’image d’une régie audio moderne
  5. Développez un nouveau chiffre d’affaire additionnel

 

Michel Colin
Mediatic Conseils