fbpx

1 français sur 3 écoute une radio locale indépendante sur une période de 3 semaines

Avec des résultats pareils qui pourrait encore douter de la puissance et de l’efficacité du media radio ? Dans un contexte d’affaiblissement général des médias face à la montée en puissance inexorable du net, la radio fait mieux que résister. Plus de 9 français sur 10 écoutent la radio sur une période de 3 semaines !

Accessoirement, ces résultats montrent l’efficacité du média sur une période longue et devraient engager plus d’annonceurs à entretenir une présence récurrente à l’antenne. 

Les résultats

L’étude  «Panel radio 2015-2016» de Médiamétrie mesure l’audience et la fréquence d’écoute sur période longue. Sur trois semaines, la radio atteint une couverture de 93,9% parmi la population des 13 ans et plus.

61,7% pour les généralistes, 71,3% pour les musicales, 30,4% pour les thématiques et 42,1% pour les programmes locaux .

Le groupement des Indés Radios atteint à lui seul un taux de couverture de 34%.

NRJ (27,3%) est la radio qui a le meilleur taux de couverture, toujours sur trois semaines. Suivent RTL (23,9%), Nostalgie (22,5%), France Bleu (21,4%), France Inter (20,5%) et RFM (20,1%).

Sur une semaine moyenne cinq jours, RTL (16,9%) devance NRJ (16,6%) et France Inter (15,6%).

panel2504