Coup de coeur : le spot CCFD Terre Solidaire

arton5435
La campagne radio d’appel aux dons de CCFD Terre Solidaire  a été créée par l’agence Mediaprism avec  la voix de Pierre Tissot. Il a été diffusé sur France Inter, RTL et Radio classique à l’occasion de la campagne d’hiver.

Ce message exploite l’univers sonore qu’offre la radio pour produire des images mentales dans l’esprit des auditeurs et donc mieux marquer les esprits. Une identité sonore discrète vient ponctuer le message. Ecoutez, et profitez-en pour faire un don !

 [Prévention] CCFD-Terre Solidaire

logo-ccfd-terre-solidaire

 

 

 

 

Retrouvez plus de 2000 exemples de spots radio dans la base de données Radiopub. Les spots sont classés par catégories, genres, pays… Seuls les abonnés du blog peuvent télécharger les messages. Inscrivez-vous ICI.

 

10 commentaires pour “Coup de coeur : le spot CCFD Terre Solidaire

  1. Bonjour , je suis atterré par ce spot publicitaire. Comment peut-on dire  » Fatou n’a plus de terre, la multinationale massacre tout et moi j’envoie un chèque !  » Quelle horreur moi je préfère lutter contre la multinationale avec violence pour empêcher un gros nabab de s’enrichir en toute impunité puisque je renfloue l’escarcelle de Fatou . Vous rendez-vous compte de l’absurdité de l’horreur de votre publicité. Je parie en plus que ce don permet une remise d’impôt. Répondez moi si vous en avez le courage Marc

  2. Bonjour Marc et merci de votre commentaire. Ce blog traite en premier lieu de la forme publicitaire et c’est à ce titre que ce spot est présenté. Sur le fond, chaque action humanitaire pourrait prêter à encouragements, critiques ou débat. Mais ce n’est pas le lieu. Merci de votre compréhension.

  3. D’accord avec Peytavin. Moi aussi, je suis mal avec ce spot publicitaire, Plutôt contreproductif pour ce qui me concerne.

  4. Sur la forme aussi ce spot est de mon point de vue une aberration et ne donne aucunement envie de donner quoi que ce soit. Et cette voix off…

  5. En général les pubs « humanitaires » réclament des moyens financiers à des gens qui ont peu de moyens… et que coûtent ces pub? En tous cas ça colle des boutons aux honnêtes gens compatissants ( on pourrait dire les cons qui en pâtissent ). Alors demandez aux milliardaires et cessez de culpabiliser les « sans dent « !!!
    « Mais ce n’est pas le lieu » d’en débattre… alors où?
    Vous vous honoreriez d’un réponse courageuse . Merci

  6. Bonjour Monsieur, ce site s’adresse aux professionnels de la publicité radio. On peut effectivement débattre de beaucoup de sujets quant au contenu des publicités, mais ce n’est pas le lieu. Cordialement

  7. Bonjour votre réponse tardive m’a surpris je vous avez oublié même si votre spot m’afflige!
    Je ne pensais pas être lu par d’autres auditeurs et suis content de voir notre partage dans l’insoutenable : je m’explique, votre réponse est d’une hypocrisie du type « je n’ai rien à dire je ne suis pas concerné je n’ai juste été contacté qu’en temps que publicitaire. C’est pas moi circulez il n’y a rien à voir! Et bien non ! Non! NON!lorsque l’on se fait le publicitaire après études d’impact de forme de contenu on est solidaire de son client! SOLIDAIRE et COMPLICE! Il est cynique et vous êtes hypocrite de vous réfugier derrière un argument techno-bureaucratique digne de « c’est pas moi, c’est la loi allez voir ailleurs! » Cette horreur ajoutée au clip ne vous honore pas, bien au contraire elle vous caractérise. Si vous aviez eu un peu d’humanité comme ce pauvre spot mielleusement essaie de dessiner vous auriez dû avoir le courage de nous donner l’adresse où transmettre notre dégoût! La honte ne vous touche pas beurk! À vous lire, peut être dans un an quand fatou n’aura plus de terre à traiter et que la multinationale s’occupera peut être de votre santé si elle n’a plus personne à détruire grâce à votre pub. Marc

  8. Cher Marc, je vous ai déjà répondu le 3 avril 2017…
    Encore une fois, je ne suis ni un publicitaire, ni un producteur de spots, Terre Solidaire n’est pas mon client, j’édite simplement un blog qui s’adresse aux professionnels de la pub radio. Vous vous défoulez au mauvais endroit sans savoir vraiment de quoi et à qui vous parlez. c’est un peu comme si vous engueuliez une caissière de Carrefour parce qu’un produit du magasin ne vous a pas plu… Peut être est-ce dans vos habitudes. Meilleurs voeux.

  9. votre commentaire sur mes rapports possibles avec une caissière est déplacé et ne vous honore pas. cependant quel est votre rôle s’il est si étranger au clip? en gros a quoi servez vous si vous n’êtes pas inclus dans ce spot?
    ça serait mon nom depuis un moment je me serai désolidarisé. Pour l’instant si on veut écrire a ccfd terre solidaire etc c’est votre nom qui apparaît. je n’aimerai pas cela pour moi.

  10. Cher Marc, encore une fois, Radiopub est un blog d’infos pour professionnels de la pub radio. Je suis éditeur, j’écris des articles sur les sujets qui intéressent notre profession. Excusez-moi mais il vous faudrait apprendre à utiliser Google, car il suffit d’écrire CCFD Terre Solidaire dans la barre de recherche Google pour arriver directement sur le site suivant : https://ccfd-terresolidaire.org/
    Vous serez enfin à la bonne adresse pour faire vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.