Europe1 s’intéresse aux PME/TPE

Lagardère Publicité a réalisé en partenariat avec Ipsos l’étude « Destination TPE/PME », dont voici les principaux résultats dans une vidéo de 3 minutes.

Extrait de l’interview de Marie Renoir-Couteau, Directrice générale adjointe du pôle radio, télévision et culture de Lagardère Publicité, publiée par CBNEWS

Quelles offres commerciales mettez-vous en place chez Lagardère Publicité pour permettre aux annonceurs de mieux les toucher et les engager ? 

« Nous proposons des offres de « chrono-communication » qui jouent à la fois sur l’usage et l’effet de contexte, en fonction du mode de vie et des thématiques privilégiées de chacune des cibles. Pour les artisans-commerçants, ce sont des temps de communication s’inscrivant dans nos meilleurs programmes de culture et de divertissement. Pour les patrons de TPE, on mise davantage sur la consommation digitale de cette cible avec des communications sur les tranches d’infos relayées sur Europe 1 +, la partie filmée de l’antenne, et les podcasts. Pour les patrons de PME, notre approche est plus « institutionnelle » avec des offres de sponsoring des rubriques d’économie et de notre grande émission du dimanche « EcoSystème ».
Par ailleurs, nous avons la capacité, par rapport à des problématiques données, d’activer en ad-hoc des communautés (d’entrepreneurs, d’investisseurs…), en les interpellant sur la radio et en leur donnant rendez-vous sur le web pour répondre à leurs questions. Ce qui peut nous amener à créer des événements avec des points de rencontre physiques où l’on va faire se rencontrer une expertise métier et une communauté ciblée, avec une dimension très servicielle qui va beaucoup plus loin qu’un simple dispositif média. »

L’interview intégrale sur CBNEWS

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