Prévisions : d’ici 2020 aux USA, la croissance des recettes publicitaires radios sera forte mais exclusivement digitale

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Le nouveau rapport de l’expert des médias américain, Jack Myers, met en lumière les prévisions de recettes publicitaires pour la radio et les autres médias de 2015 à 2020 aux USA.

En résumé :

  • Les recettes publicitaires de la radio FM (publicité non-numérique uniquement) devraient stagner avec 0,6% de croissance par an.
  • Les recettes de la publicité numérique augmenteront de 18% par an au cours des cinq prochaines années.
  • Cela signifie que la publicité online  passera de 9% du chiffre d’affaires global des radios en 2015 à 19% en 2020. En d’autres termes, toute la croissance du chiffre d’affaires publicitaire radio proviendra du digital (streaming, pre roll, mid roll…).
  • Les estimations des revenus publicitaires de la radio vont surpasser ceux de la presse. Non pas parce que la radio est en hausse, mais parce que la presse est en perdition aux USA.
  • Ce qui est aussi intéressant est la statistique de Jack Myers pour l’audio online, c’est à dire la publicité sur les plateformes de streaming (Spotify, Deezer…) et le sponsoring du podcasting. Ces revenus progresseront aux USA de 22,9% par an, soit plus que la publicité radio numérique terrestre.

Les prévisions de recettes publicitaires pour la publicité digitale aux USA de 2015 à 2020

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Les prévisions de recettes publicitaires pour la publicité traditionnelle aux USA de 2015 à 2020

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