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2016, année du programmatique audio online ?

Après les annonces de NRJ avec Triton Digital (voir l’article Radiopub) et le lancement de l’Audio Digital Hub ( voir l’article Radiopub), l’accord de Havas avec Adwave (voir l’article Radiopub), IP radio Belgique avec Adswizz (voir l’article Radiopub) et la percée de TargetSpot sur la précision des cibles géo-localisées (voir l’article Radiopub), voici maintenant de nouveaux acteurs qui annoncent des offres de commercialisation du streaming audio online.

Les régies publicitaires radio qui ne s’organisent pas aujourd’hui pour vendre du streaming audio vont voir de nouveaux acteurs commercialiser de la radio digitale localement, sous leur nez… Comme Gamned par exemple.

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Le trading desk indépendant Gamned informe qu’il propose désormais aux annonceurs la possibilité de toucher leurs cibles sur deux canaux supplémentaires en programmatique : les panneaux digitaux et les radios numériques.

Pour ce qui est de la radio, Gamned s’y intègre au moment même où l’offre d’inventaire de radios numériques se développe de plus en plus en mode programmatique. Gamned n’a cependant pas indiqué avec quelles plateformes il travaille sur ces deux nouveaux leviers (source Adexchange.fr).

triton radioline

Radiolinele leader européen de l’agrégation de radios et podcasts,  annonce de son côté avoir sélectionné a2x®, la solution programmatique de Triton Digital®. Ce partenariat permet ainsi l’achat d’espaces publicitaires audio numériques en mode programmatique sur le site de Radioline dans un premier temps. Les inventaires TV et mobile seront disponibles d’ici cet été.

a2x permet l’achat d’espaces publicitaires audio ciblés en ligne et sur mobile en mode programmatique, améliorant ainsi la capacité à gérer, acheter et vendre des campagnes publicitaires. Entièrement automatisée, la plateforme permet l’achat et la vente d’impressions publicitaires via un système d’enchères. Les transactions sont rapides et précises, garantissant le prix le plus élevé pour les éditeurs, et augmentant l’efficacité des campagnes pour les annonceurs.

« Le marché de l’audio en programmatique est aujourd’hui mature et très attractif pour les annonceurs » précise Benjamin Masse, directeur général chez Triton Digital. « Nous sommes très heureux de signer ce partenariat avec Radioline afin de les aider à s’appuyer sur ce moyen de monétisation très puissant. Leur audience diversifiée et engagée va être un ajout important à notre place de marché ».

« Nous sommes heureux de cet accord avec Triton Digital. Il permet de mettre à profit la facilité et l’efficacité de l’achat programmatique pour monétiser notre inventaire publicitaire audio numérique » ajoute Geoffroy Robin, Directeur chez Radioline. « Le ciblage approfondi et les capacités de traçabilité d’a2x vont être des atouts précieux pour atteindre nos objectifs en terme de monétisation » (source Radioline).

Si vous souhaitez développer localement la commercialisation de l’audio online, si vous avez besoin de conseils et de formation pour appréhender l’avenir de la commercialisation radio, pour structurer une offre digitale, des tarifs streaming, n’attendez pas une minute de plus pour contacter Mediatic Conseils !

Michel Colin
michelcolin(at)mediatic.ch