Le financement participatif, une source de revenus pour les radios associatives

Logo RCF La joie se partage

RCF en Berry se lance dans le Financement Participatif !

RCF en Berry, dans l’Indre et le Cher, fête cette année ses 25 ans. Afin de poursuivre son activité sereinement, la radio doit maintenant moderniser son matériel pour s’adapter au numérique. La station a un objectif a atteindre de 10 000€, pour le financement de ses travaux et compte sur ses auditeurs pour participer au financement en uilisant la plateforme https://fr.ulule.com/

 

En savoir plus sur le Financement Participatif 

Le crowdfunding ou le financement participatif, est un levier qui permet au grand public de soutenir financièrement et collectivement une idée ou un projet qui le séduit. Concrêtement, cela permet à des porteurs de projet(s) de lever les fonds nécessaires à la réalisation de ce qu’ils veulent entreprendre.

Avec Clicklive, les radios peuvent organiser des événements sans risques financier !

Capture d'écran 2016-05-09 17.40.55

Cliclive est une plateforme de billetterie participative et classique particulièrement adaptée aux radios qui souhaitent organiser toutes sortes d’événements sans prendre de risques financiers (concerts, expositions, manifestations sportives…). Les événements gratuits peuvent aussi être gérés avec Clicklive.

Il vous suffit de créer votre Live Project sur Clicklive :

  • 1.Définir une date et un lieu pour le Live Project.
  • 2.Définir si votre Live Project est payant ou gratuit.
  • 3.Définir la jauge à atteindre pour que le Live Project puisse se réaliser (montant financier ou nombre de participants).
  • 4.Définir la date de fin de prévente (ou de réservation).

Si le montant ou le nombre de participant est atteint à la date fixée, chaque participant (le public) reçoit un e-mail de confirmation, incluant son e-billet.

L’organisateur (vous) reçoit la confirmation et peut dès lors confirmer la date de concert à son équipe (musiciens, salle de concerts).

S’il s’agit d’un événement payant et que la jauge du Live Project a été atteinte, il pourra alors disposer de l’argent collecté à hauteur de la jauge. Toute somme supplémentaire collectée sera versée à l’organisateur sous 48h à compter de la date de l’événement.

Clicklive ne sélectionne pas vos Live projects : c’est à vous de donner envie aux Clicklivers et les convaincre de participer à votre événement. Clicklive met à votre disposition des outils de communication pour vous aider à faire connaître votre projet.

L’événement n’a pas lieu ? Les contributeurs peuvent se faire rembourser intégralement le prix de leur billet.

Toutes les infos sur Clicklive

Capture d'écran 2016-05-09 17.40.25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.