8 radios, 590’000 auditeurs quotidiens*, une seule régie publicitaire : l’offre commerciale la plus puissante de Suisse romande, tous médias confondus !

logo_v02

Les deux groupes concurrents du bassin lémanique, Rouge FM et ONE FM ont fusionné leurs régies publicitaires au 1er juin 2016. A l’issue de cette fusion, Media-Régie SA a confié à Media One Contact SA la commercialisation des radios Rouge FM, Yes FM, La Radio Plus et Virgin Radio.

La nouvelle offre de Media One Contact SA  comprend donc désormais les 4 radios suisses leaders sur le bassin lémanique (LFM, Rouge FM, One FM et Yes FM) ainsi que les 4 radios francophones (NRJ, Nostalgie, La Radio Plus et Virgin Radio). Une vingtaine de commerciaux, hier concurrents, travaillent désormais ensemble depuis deux sites, à Genève et à Lausanne, sous la direction de Jérôme Marchal. L’objectif immédiat est de consolider le chiffre d’affaire de chaque station afin d’éviter de phagocyter l’une ou l’autre avec en ligne de mire 19 millions de CHF en 2016. L’ambition à terme est d’atteindre les 25 millions de CHF (22,5 millions d’euros).

Hors duplication, l’addition des audiences des 8 radios commercialisées par la régie publicitaire atteint la performance de 51,4% de pénétration quotidienne ! (Arc lémanique). Il s’agit probablement de l’offre commerciale la plus puissante en Suisse romande, tous médias confondus !

Capture d'écran 2016-06-04 00.01.27

 

*Hors duplication, l’audience nette des 8 stations atteint 590’000 auditeurs par jour en Suisse romande !

Capture d’écran 2016-01-19 à 12.55.20

 

Michel Colin

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.