fbpx

Waze, un outil de promotion et de ventes additionnelles pour les radios

 

Waze-logo-630x354

Waze, l’application de trafic et de navigation communautaire préférée des conducteurs, annonce 5 millions d’utilisateurs en France. La filiale de Google séduit de nombreux annonceurs, de la grande distribution (Intersports…) aux centres commerciaux. Et les radios pourraient devenir de bons partenaires.

Waze propose trois formats publicitaires à destination des annonceurs :

  • des pin’s cliquables avec horaires d’ouvertures pour signaler les magasins sur une carte.
  • La bannière takeover qui apparaît lorsque le véhicule est à l’arrêt.
  • Une publicité apparaissant lorsque le nom de l’enseigne est tapé dans le moteur de recherche.

Capture d'écran 2016-06-29 22.37.50

 

Voici 5 idées d’exploitation de Waze par les radios :

  • Waze propose aux radios des infos trafic précises et pertinentes et des outils d’intégration sur votre site web et appli mobile. Traffic View est un tableau de bord dynamique de suivi en temps réel, présentant une vue complète de la circulation de votre zone, 24/7.

Capture d'écran 2016-06-29 22.57.31

  • Créez des Équipes Waze aux couleurs de votre radio pour obtenir des signalement, des photos, pour interagir avec vos auditeurs et développer votre propre communauté de trafic interactive et engagée. Montez des actions de promotion innovantes et ultra ciblées.
  • Waze propose aussi aux radios une couverture complète des Très Grands Événements et autres contenus relatifs à la circulation locale.
  • Achetez de la publicité sur Waze pour motiver les automobilistes de votre région, ou de passage, à écouter votre radio. De nouveaux auditeurs pourraient arriver sur votre appli mobile en un clic !
  • Revendez de la publicité sur Waze dans le cadre d’OPS ou de concepts de communication cross média. En intégrant de la publicité sur Waze pour une opération de trafic de vos annonceurs, vous innovez, faites preuve d’expertise, contrôlez le budget de votre client, boostez l’efficacité de la campagne…

 

Michel Colin

A lire, l’article de LSA CONSO  (abonnés) « Comment Waze compte devenir l’appli des conducteurs… et l’outil des retailers«