Investissements publicitaires : au T1 2016, le digital devient le premier média devant la télé, très loin devant la radio…

marche pub T1 2016

Selon l’observatoire de l’e-pub SRI, réalisé par PwC en partenariat avec l’Udecam, pour la première fois, au premier semestre 2016, les investissements publicitaires sur Internet ont dépassé la télévision. La publicité en ligne totalise 30 % des investissements publicitaires sur cette période, quand la radio rassemble, elle, 4,7 % des achats médias.

Pour les nombreuses radios locales qui n’ont pas encore enclenché leur transformation digitale et recherchent comment développer des revenus autour de l’Internet, Mediatic Conseils propose plusieurs solutions, simples et immédiatement rentables. Nous vous accompagnons pour la formation de vos commerciaux  et la mise en place de vos offres digitales :

  • la commercialisation des réseaux sociaux à travers des jeux-concours, des OPS cross medias…
  • la commercialisation d’activités de Community Management, de webmarketing
  • la commercialisation de la base de données auditeurs
  • la commercialisation d’opérations antennes et d’événements radio avec un dispositif cross media digital
  • la commercialisation de streaming géolocalisé
  • des concepts commerciaux radio + digital clés en mains

N’attendez plus ! Contactez nous : conseils@mediatic.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *