Le classement #Radioline des podcasts les plus écoutés en France

Le service de radios en ligne Radioline dévoile son classement des podcasts les plus écoutés au mois de juin. Ce type de publication devrait booster le marché de la monétisation des podcasts, qui pour l’instant est au point mort en France.

#RADIOLINEINSIGHTS : LE CLASSEMENT DES PODCASTS NATIFS

Pour le deuxième mois consécutif, le service de radios en ligne Radioline dévoile son classement des podcasts natifs. On constate une entrée fracassante à la troisième place du podcasts Spreaker à propos de l’actualité « Trunews with Rick Wiles ».

Huitième du classement des podcasts, « Choses à Savoir » conserve logiquement la première place du podium suivi à la deuxième place de « Serial ». Le classement fait ensuite la part belle à l’anglais avec deux podcasts d’apprentissage « Apprendre l’anglais » et « English as a second language (ESL) ». Le podcast de Yoga « Mantra, Kirtan and Stotra: Sanskrit Chants » prends 3 places pour terminer à la septième place.

 

radioline podcasts natifs

 

#RADIOLINEINSIGHTS : LE CLASSEMENT DES PODCASTS

 Le trio de tête ne bouge pas et Laurent Ruquier conserve sa place de leader avec Les Grosses têtes ». Les trois podcasts entrés dans le classement le mois dernier se sont maintenant et confortent leur place ce mois-ci avec un gain d’une place pour les Grandes Gueules de RMC. 
Désormais, on retrouve dans ce top 10 uniquement des podcasts francophones et un seul podcast natif, « Chose à savoir ». L’Euro 2016 durant le mois de juin a permis à l' »After Foot » de se maintenir à la quatrième place, juste devant « Au coeur de l’histoire » de Franck Ferrand, qui dépasse « Si tu écoutes, j’annule tout » de Charline Vanhoenacker.

Ce classement est établi par Radioline sur le nombre d’auditeur.rice.s uniques pour chaque podcast disponible sur le service Radioline.

 

 

radioline podcast1

Ce classement est établi par Radioline sur le nombre d’auditeurs uniques pour chaque podcast natif disponible sur le service Radioline.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *