Pourquoi et comment tirer profit du phénomène #Pokémon GO ?

pokemon go auchan

Pourquoi s’intéresser à Pokémon GO ?

  • Ce jeu sur smartphone  est devenu en quelques jours un phénomène planétaire, difficile donc en qualité d’expert média de passer à côté.
  • Pokémon Go exploite la réalité augmentée. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui entre dans des milliards de smartphone, difficile de ne pas s’y intéresser.
  • Le temps passé sur le jeu est en moyenne de 33 minutes par jour aux USA, soit déjà plus que sur Facebook. Pokemon GO capte donc du temps de cerveau disponible, forcément au détriment d’autres consommations médiatiques (radio, TV, vidéo, streaming…).
  • Le jeu offre des possibilités de géolocalisation aux annonceurs, petits et grands, et génère déjà des millions de $ de recettes publicitaires. Difficile d’ignorer un nouveau support publicitaire local qui génère du trafic en point de vente pour quelques euros seulement !
  • Des annonceurs français ont réagi très vite en montant des opérations promotionnelles autour du jeu. Cela représente un potentiel de campagnes publicitaires locales pour les commerciaux radio mais aussi d’OP originales pour les antennes.

 

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Comment exploiter commercialement Pokémon GO ?

1/ Téléchargez l’appli Pokemon Go sur votre smartphone et commencez à jouer un peu pour comprendre le principe et vous familiariser. Voici un lien pour vous faire gagner du temps : http://www.phonandroid.com/pokemon-go-guide-astuces-progresser-facilement.html

2/ Identifiez les commerces et enseignes qui ont déjà exploité le jeu pour attirer du trafic sur leur point de vente ou pour animer une promotion et proposez-leur de le faire savoir à vos auditeurs avec une petite campagne radio.

3/ Proposez à vos clients des packages Radio + Pokemon Go :

A vous de jouer !

 

Michel Colin

 

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