Pokemon Go a ouvert la voie a de nouvelles mécaniques de jeu. McDonald’s lance à son tour un jeu en réalité augmentée.

Les jeux et applications en réalité augmentée vont exploser. Après Pokémon Go qui aura popularisé cette technologie au niveau mondial en quelques jours seulement, c’est au tour du géant de la restaurant mondiale. En Australie, McDonald’s et Monopoly ont lancé un jeu pour smartphone en réalité augmentée qui se présente sous la forme de vignettes à collectionner pour remporter des cadeaux. 

La bonne nouvelle pour le média radio est que ces jeux peuvent être facilement promus à l’antenne, sous forme de spots, de speaks ou de concours. L’auditeur qui écoute la radio sur un smartphone n’est qu’a un clic d’une interaction avec l’annonceur. Dans l’avenir, il est probable que cette technologie se démocratise et apporte de nouvelles mécaniques de jeu pour les annonceurs et les médias.

A quand la première application jeu d’une radio en réalité augmentée  ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.