fbpx

Des exemples de dispositifs et de spots radio « Black Friday » (25 novembre)

Encore une invention marketing américaine qui se développe en France ! Cette année, le Black Friday n’est plus l’apanage du e-commerce et se diffuse dans de nombreuses enseignes de la distribution spécialisée (Darty, Boulanger…) mais surtout de la grande distribution (Auchan, Carrefour…).

De nombreuses enseignes consacrent même un prospectus spécial Black Friday et la plupart d’entre-elles étendent l’opération sur plusieurs jours autour de la fameuse date du 25 novembre.

Capture d'écran 2016-11-21 12.49.12

 

Les centres commerciaux et les multiplex cinémas proposent aussi des offres spéciales. Comme par exemple le Polygone Beziers qui a rebaptisé le Black Friday en Pink Friday ! Avec un spot signé Keops Studio.

 

[dbpub_showspot sid=2334]

 

Le Black Friday est exploité par toutes sortes d’enseignes, comme  les planchers et parquets Premibel (un spot Jingle For You) :

[dbpub_showspot sid=2335]

 

 

L’étude Clear Channel Illigo détaille les intentions d’achats par catégories

Si les enseignes se bousculent pour promouvoir leurs offres Black Friday, c’est parce qu’elles savent que les consommateurs seront nombreux et la concurrence rude !

Capture d'écran 2016-11-21 12.50.21

 

 

 

 

6 exemples de dispositifs radio « Black Friday »

  1. Une offre « Spécial Black Friday 5» Intense avec 5 jours de communication du 23 au 27 novembre.
  2. Une offre « Spécial Black Friday 3» concentrée sur les 3 jours du 25 au 27 novembre.
  3. Une offre « Spécial Black Friday 1» avec 12 spots uniquement le vendredi 25 novembre.
  4. Une campagne avec un spot « teasing » de 10 secondes diffusé 3 jours avant le 24 novembre, suivi d’un second spot « révélation » de 20 secondes diffusé la les 25, 26 et 27 novembre.
  5. Sponsoring d’un jeu-concours (Radio + SMS, Facebook, appli mobile, web, bornes…) semblable au « Casse du siècle » de Fun Radio. Un auditeur gagne le droit de dévaliser le magasin durant 60 secondes.
  6. Interventions en direct à l’antenne (vrai ou faux direct, speaks animateur) d’un point de vente.(messages-reportages de 45 sec) pour donner des exemples d’affaires exceptionnelles que des clients réalisent ce jour là.

 

Pour ne plus rater des opportunités commerciales comme le Black Friday, suivez la formation en ligne « LE BRIEFING HEBDO » !

Capture d'écran 2016-04-21 15.57.41

 

Le Briefing est un nouveau programme d’accompagnement commercial et marketing  hebdomadaire à distance animé par Michel Colin.  

Chaque semaine, les commerciaux reçoivent un email avec une courte vidéo et un support pdf contenant des exemples de spots et de dispositifs radio, des arguments et études sectorielles, des idées pour prospecter de nouveaux secteurs d’activités

Chaque mois, un point téléphonique ou Skype permet de répondre aux questions marketing des commerciaux, de chercher des solutions aux éventuelles difficultés…

Plus d’infos : https://www.radiopub.fr/blog/2016/11/le-briefing-hebdo-offrez-un-service-marketing-a-votre-equipe-commerciale/