Activ’ organise 3 ateliers radio pour prospects, annonceurs et étudiants

Capture d'écran 2016-11-15 00.57.37

 

Activ’ Radio organise une nouvelle fois des ateliers-conférences sur l’efficacité du média radio, présentés par Michel Colin,  à destination de ses prospects et clients. Un premier workshop sera organisé mercredi soir avec un petit groupe d’annonceurs du prêt-à-porter dans les locaux de la radio à Saint Etienne.

Jeudi matin une trentaine de prospects et annonceurs sont attendus à la Charpinière (Saint Galmier). Une troisième conférence sera présentée jeudi soir à l’IUT de Roanne, en présence d’annonceurs mais aussi d’étudiants lauréats du dernier concours des « Spots d’or » dont ACTIV est partenaire.  Les « Spots d’Or », c’est le concours de création publicitaire de Roanne, à l’initiative d’un projet tuteuré du département Techniques de Commercialisation (TC) de l’IUT de Roanne misant sur la créativité de ses étudiants.

Les étudiants en Techniques de Commercialisation de Roanne initiés à la pub radio

Concrètement, il s’agit pour les étudiants en première année du Département Techniques de Commercialisation de réaliser des créations publicitaires (affiche, spot radio et spot vidéo) les initiant aux stratégies de la communication commerciale pour une entreprise, un commerce ou une association de notoriété locale ou nationale.

ACTIV était membre du jury, qui s’est tenu le mercredi 15 juin 2016, aux côtés de professionnels de l’audiovisuel, du graphisme et du marketing. 10 récompenses ont alors été décernées dont celle de meilleure réalisation spot radio. La radio a récompensé le groupe d’étudiant lauréat du meilleur spot radio. Une campagne radio sur la fréquence roannaise été offerte à leur commanditaire (La Contre Allée, association qui œuvre pour les enfants autistes).
A l’issue du concours, les meilleures réalisations ont le privilège d’être présentées aux Europubliciades, concours international de créations publicitaires, en mars prochain à Montpellier.

 

2 commentaires pour “Activ’ organise 3 ateliers radio pour prospects, annonceurs et étudiants

  1. J’ai assisté avec grand plaisir au workshop qui a eu lieu hier soir à Roanne.
    L’intervention passionnante de Michel Collin a permis de revenir sur les bases mêmes des actions de communication et de marketing en local des petites entités en BtoC.
    J’ai découvert la radio en tant que média souple, efficace et abordable, à condition bien sûr de l’intégrer dans une démarche de marketing mix et de s’appuyer sur des professionnels.
    Merci à Activ d’organiser des présentation de cette qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.