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Coup de coeur : le spot Frizbiz

Je ne sais pas si ce spot fait rire les plombiers qui subissent l’ubérisation de leur métier, mais il faut reconnaître que ce message est particulièrement émergent, intelligemment conçu, admirablement joué et magistralement produit !

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Frizbiz

 

L’économie collaborative intéresse les enseignes de bricolage. 

Leroy Merlin propose en partenariat avec la start-up Frizbiz un service de mise en relation de particuliers pour réaliser des travaux.

Après qu’un particulier ait publié une annonce,  Frizbiz l’appelle  «pour s’assurer que le prix demandé est en cohérence avec le travail souhaité, savoir si la personne a déjà des outils, préciser la demande, etc». Les jobbers interessés répondent alors en proposant leurs services. Les deux parties peuvent choisir le paiement direct grâce à la plateforme, qui prend 13% de commission au passage. Côté artisans, Frizbiz n’est pas forcément vu d’un bon oeil. (Lire l’article « Les artisans en colère contre Leroy Merlin qui offre du boulot aux bricoleurs« ).

Avec le site ladépanne.fr, Mr Bricolage permet aussi aux bricoleurs de louer entre eux des outils de bricolage ou de jardinage.

A lire : Avec la startup Frizbiz, Leroy Merlin mise sur le collaboratif et les “coups de main” entre particuliers