Le mobile devient le premier écran pour consulter un site de radio

GraphMM

 

Pour la première fois en juin, le smartphone devance l’ordinateur dans l’audience globale des sites et applications de radio et musique.

Le GESTE publie, en partenariat avec Médiamétrie, l’Internet Global Radio et Musique qui suit l’audience globale – ordinateur, mobile, tablette – des sites et applications de Radio & Musique, à travers la mesure Internet Global de Médiamétrie.

En juin 2016, 25,9 millions d’internautes de 15 ans et plus se sont rendus sur au moins un site ou une application de Radio ou de Musique depuis un ordinateur, un mobile, et/ou une tablette, soit 1 Français sur 2 (49,7%). Chaque jour, ils étaient 5,3 millions en moyenne à surfer sur ces sites/applications, quel que soit l’écran.

Parmi eux, 2,8 millions de visiteurs uniques se sont connectés chaque jour aux sites et applications de Radio et de Musique depuis leur smartphone. Cet écran est ainsi passé devant l’ordinateur qui comptait en juin 2,1 millions d’internautes au quotidien sur les sites et applications de Radio et de Musique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.