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Les sites dopent les achats en magasins. Une très bonne nouvelle pour la publicité radio !

(Source Co-Marketing-news.fr) Les sites web font vendre mais pas seulement en ligne… Une forte proportion des visites se transforme avant tout en achats en magasin physique. C’est l’une des principales conclusions à tirer de la 5ème vague de l’Observatoire du ROPO² (recherche en ligne – achat magasin / recherche magasin – achat en ligne) mené par Fullsix Data et Institut CSA.

Parmi les conclusions à retenir de cette étude 2016:

  • Près de 70% des visiteurs d’une enseigne visite le site web.
  • En moyenne sur 100 visiteurs d’une enseigne, 32% visitent exclusivement le magasin, 22% le site web, 46% les deux (crosscanal).
  • Cependant, la grande majorité (77%) des achats se fait encore de façon traditionnelle, en magasin.

Aujourd’hui, un site Web ne sert donc pas à vendre sur Internet mais à vendre tout court…

Quelle incidence sur la publicité radio ?

  • Plusieurs études (Googloe, Aegis, RAB UK…) ont démontré que le simple fait d’annoncer en radio provoquait une augmentation mécanique (l’Adboost) des visites sur le site web de l’annonceur. Aujourd’hui, la radio se révèle donc être un des meilleurs alliés du web pour doper les ventes des annonceurs, directement et indirectement (via le web).
  • Les messages radio vont interagir avec le web, par exemple en invitant les auditeurs à visiter le site pour voir les produits, pour télécharger un bon d’essai ou un coupon cadeau, pour jouer sur la page Facebook de l’annonceur…
  • Les dispositifs de smart médiaplanning radio (peu de spots mais ultra ciblés et étalés dans le temps) se révèlent être des solutions hyper efficaces pour entretenir la réputation d’une marque et le réflexe de consultation de son site en ligne.
  • L’analyse du trafic web permet de mesurer rapidement l’efficacité de la publicité radio.

Michel Colin
Mediatic Conseils

 

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