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10 enseignements clés tirés de la conférence Big Media 2016

bigmedia2016

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« Comment les médias et marques média peuvent transformer la data en expérience client » fut le sujet des intéressantes présentations et discussions de la seconde édition de Big Media Paris. Voici un résumé non exhaustif des principaux enseignements partagés avec la cinquantaine de participants dans les locaux de l’INA le 28 novembre dernier.

– Convergence : Les médias et les marques medias convergent (contenus multimédia, hyperdistribution, personnalisation). La gestion du contenu et la gestion des données fusionnent pour permettre l’émergence de marque-média
– CX : L’expérience client prime sur la qualité du contenu, la data devient plus importante que le produit et le service dont elle est à l’origine
– Pertinence : La donnée enrichit la connaissance individuelle du client, son parcours et le contexte, en temps réel
– Smart : il s’agit d’enrichir les actifs médias et d’extraire de la connaissance utile des données
– Structuration : La mise à profit des data passent par leur structuration et la maitrise complête de l’écosystème
– Unification : Coordonner et raffiner les ressources data permet de maximiser l’expérience client
– Valeur : Le mix data-contenu-créativité est générateur de valeur. Les données constituent la valeur ajoutée des média auprès de leur audience et leur annonceurs (meilleure orchestration espace temps)
– Attention : La data permet d’émerger pertinemment dans la bataille de l’attention (histoires plus riches, plus personnelles, plus pertinentes)
– Confiance : la Data contribue à consolider le rapport de confiance avec les médias.

Plus d’infos et certaines vidéos : ICI  

Le site http://www.bigmediaconnect.fr