Avec 16€, participez à la distribution de 2200 radios dans une quarantaine de villes en france pour rompre l’isolement des personnes à la rue

A l’occasion des fêtes de fin d’année 2016, l’association « Les Enfants du Canal », basée à Paris, met en place pour la 5ème année consécutive une distribution de postes radio pour les personnes sans-abri dans une quarantaine de villes réparties sur toute la France.

radios_1478524640721

A Noël, les personnes sans-abri ont aussi le droit à leur cadeau, c’est le principe qui guide depuis plusieurs années déjà les actions de l’association. Chaque 24 décembre, les membres des Enfants du Canal vont ainsi à la rencontre des plus exclus, pour distribuer un repas accompagné d’un cadeau. Bonnet, écharpe, chocolats, bien qu’utiles les présents restaient plutôt classiques d’une année sur l’autre.

A la suite d’échanges avec les personnes rencontrées lors de nos maraudes, émerge l’idée d’offrir une radio. Durant la période des fêtes les personnes sans abri sont dans une solitude extrême et la radio est un outil adapté pour rompre l’isolement et recréer du lien social. Plus que de la musique, des événements sportifs et culturels ou de l’information, la radio apporte une présence, une chaleur humaine qui manquent à ces personnes.

Depuis 2012, l’association soutenue par la Fondation Abbé Pierre a donc lancé son opération « 1000 radios » et distribué près de 10 000 radios à travers la France. Et pour rendre cet objet adapté à une vie dehors, les postes de radio fonctionnent grâce à une dynamo et de l’énergie solaire ce qui ne nécessite aucun coût pour son utilisateur.

Chaque radio revient à 16 Euros. A ce jour il  manque encore aujourd’hui près de 20 000 Euros pour atteindre les objectifs.

Faites un don : https://www.helloasso.com/associations/les-enfants-du-canal/collectes/restez-a-l-ecoute 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *