La bonne idée 2017 : les publireportages locaux sur Facebook Live

DIRECT NEWS

 

Alors que les médias traditionnels recherchent des contenus et de nouvelles sources de revenus convergents à travers le web, les réseaux sociaux, la télévision, les webradios, les podcasts… avec des investissements en matériel et en ressources humaines parfois démesurés, un journaliste suisse exploite une solution novatrice, simple et performante ; les publireportages locaux en direct sur Facebook Live.

Créé à Genève par Michel Robadin, journaliste genevois emblématique, Direct News est le nouveau social média TV pro accessible sur les supports digitaux (sites web, Smartphones et tablettes) qui propose des reportages en direct autour de quatre premières thématiques: sport, loisirs, bien-être et événementiel.

Filmés par Thierry Barret avec un équipement ultra light (smartphone HD, stabilisateur, micro et lumière), 90% des reportages sont réalisés en direct sur Facebook Live. Michel Robadin face caméra assure une intervention très professionnelle de quelques minutes qui sera ensuite partagée sur les réseaux sociaux de Direct News mais aussi ceux du partenaire. Dusty (Claude Ferrand) assure le community management, achète quelques euros de Facebook Ads et le tour est joué ! Certaines vidéos ont enregistré jusqu’à 35000 vues pour le grand plaisir des annonceurs.

Le potentiel commercial est illimité !

Direct News produit déjà des séries de vidéos périodiques pour des concessionnaires automobiles, des agences immobilières, des événements de toutes sortes. Pour environ 1’000 CHF (940 €)  le reportage, l’annonceur bénéficie d’une portée mesurable immédiatement sur Facebook et  d’une vidéo qui pourra être téléchargée, partagée, archivée. Chaque reportage vidéo diffusé sur Direct News est ensuite partagé par la communauté des internautes et propagé à l’infini grâce à la viralité exponentielle des réseaux sociaux.

La vidéo est en effet le medium le plus puissant pour communiquer sur Internet, en particulier sur Facebook, où les vidéos ont une portée bien plus importante que sur les médias classiques. Les statistiques le démontrent, les internautes passent trois fois plus de temps devant une vidéo réalisée en direct qu’une vidéo classique. Facebook a amélioré la qualité de diffusion grâce à la qualité HD et à son algorithme de flux d’actualité pour mettre en avant les « vidéos live » sur les pages de ses utilisateurs. La « vidéo live » est donc mise en avant, chaque internaute abonné à Facebook-live reçoit une notification l’informant du direct à venir.

A terme, l’équipe de Direct News pourrait bien s’étoffer de plusieurs reporters, dans des domaines aussi différents que le shopping, l’habitat, la finance…

Une équipe de 3 professionnels : un journaliste, un cadreur et un community manager

Capture d'écran 2017-02-13 17.49.04
Direct News est composé d’hommes expérimentés en communication : Michel Robadin actuel producteur (depuis 1998) de magazines de télévision pour la chaîne Léman Bleu, dont il fut le directeur général. Dusty CF (Claude Ferrand) fondateur en 2001 de sa société de production, coach en communication numérique et community manager spécialisé dans les Pages Pro. Et Thierry Barret, créateur de l’agence MEDIACOM Consulting spécialisée depuis 16 ans dans les relations presse et la production vidéo.

Direct News sur Facebook sur https://www.facebook.com/DirectNewsMR

Site web : https://direct-news.info

 

Un commentaire pour “La bonne idée 2017 : les publireportages locaux sur Facebook Live

  1. Michel et Thierry très sympas et professionnels, à l’écoute et professionnels, ont reussi brillamment à traduire les messages que nous voulions transmettre à travers les publi reportages réalisés au sein de Excellence!
    Personnes intéressées et intéressantes, ce fut un vrai moment de partage!
    Merci
    Equipe Excellence sport academy et espace physio santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *