La radio reste le média le plus crédible aux yeux et aux oreilles des français

Selon le baromètre annuel réalisé par Kantar pour La Croix, la radio reste le média le plus crédible, malgré une baisse de 3 points (52%) suivi des journaux, (44%, -7 points) de la télévision (41%, -9 points) et d’Internet (26%, -5 points).

 

CREDIBILITÉ MEDIA 2016

 

Les Français envoient à leurs médias une double alerte : parallèlement à une chute notable de l’intérêt qu’ils portent à l’actualité – qui perd 6 points en un an et se retrouve ainsi à son plus bas niveau depuis 2002 –, la confiance s’étiole, elle aussi : la télévision et la presse écrite perdent respectivement 9 et 7 points par rapport à 2016. La radio demeure la plus crédible – et la seule légèrement au-dessus de la moyenne.

De façon générale, les Français s’informent d’abord par la télévision (à 48 %, -6 points sur un an), devant Internet (25%, +5 points sur un an), la radio (20%, +2 points sur un an) et la presse papier (6%, -1 point sur un an).

 

sources informations

 

Les sites Internet ou applications mobiles de la presse écrite restent la principale source d’information sur Internet (28%, -1 point), suivies des réseaux sociaux (19%, +5 points) et des sites et applications des chaînes de télévision ou de radios (8%, +1 point). Les blogs spécialisés stagnent à 3%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.