Le quotidien 20 MINUTES lance sa propre radio digitale en Suisse

Le digital audio intéresse de plus en plus les groupes de presse.

Lancé fin 1999, et destiné initialement à un groupe-cible de jeunes urbains à fort pouvoir d’achat de la région de Zurich, la marque 20 minutes s’est développée ces seize dernières années au point de devenir le quotidien le plus lu de Suisse, avec une couverture de l’ensemble du pays, au travers de 8 éditions locales. 20 minutes fait partie de Tamedia, le plus grand groupe de médias privé en Suisse..

Une radio digitale interactive, sociale et mobile

20_minutes_Suisse_2013_logo20 Minutes diffusera sa radio à partir d’une application mobile en interaction avec les réseaux sociaux sur lesquels les utilisateurs auront la possibilité de participer activement à l’élaboration du programme. Les votes se feront directement tout au long du programme. Les chansons ayant obtenu le plus de “Upvotes” seront diffusées fréquemment tandis que celles peu prisées des utilisateurs seront retirées. “Avec notre radio, nous souhaitons nous adresser à notre audience via un canal supplémentaire et positionner encore davantage 20 minutes comme une marque jeune, trendy et innovatrice”, précise Marcel Kohler, Directeur de la division Publicité et Médias pendulaires, membre de la direction de Tamedia.

La monétisation est assurée en collaboration avec la principale régie publicitaire nationale suisse

La radio musicale de 20 minutes est commercialisée en collaboration avec Swiss Radioworld AG, filiale de Golbach Group AG en charge de la publicité radio. Elle commercialise déjà la publicité nationale sur les radios locales romandes ainsi que les  plateformes de streaming Spotify ou Tunein. “Nous nous réjouissons de compter cette marque forte et attractive dans notre portefeuille d’offres digitales audio”, commente Ralf Brachat, Managing Director de swiss radioworld AG.

http://www.20minutes.ch

http://www.swissradioworld.ch/de-ch

 

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