Radio France confie la commercialisation exclusive de son offre Podcast et AOD (Audio on Demand) à la régie publicitaire audio digitale, TargetSpot

À l’issue d’un appel d’offre lancé en juillet 2016, le groupe Radio France confie la monétisation de l’ensemble de ses espaces publicitaires podcasts et AOD (Audio on Demand) à la régie audio digitale internationale TargetSpot.
targetspot radio france
Depuis décembre 2016, la régie TargetSpot prend en charge la commercialisation de l’offre podcast et AOD de Radio France sur le territoire français, en Europe, aux États-Unis et au Canada.
La monétisation se déploiera sous forme de pré-rolls, sur tout écrans confondus au sein de l’écosystème des radios ainsi que sur les diverses plate-formes d’écoute.
Ce partenariat stratégique offre l’opportunité à Radio France de poursuivre avec succès son virage réussi dans les nouveaux medias, tout en bénéficiant de l’expérience publicitaire audio digitale de la régie TargetSpot.
L’objectif de Targetspot est de mettre en avant la qualité et la puissance de l’offre podcast de Radio France, l’efficacité de ce nouveau media pour les annonceurs et les réelles capacités de ciblage.
Ce nouvel usage est conforté de mois en mois par les audiences des podcasts Radio France avec des records d’audience historiques; uniquement sur le mois d’octobre plus de 43 millions d’écoutes mensuelles ont été enregistrées.

« Nous sommes enthousiastes de commercialiser l’offre Podcast et Audio On Demand d’une marque aussi emblématique que Radio France. Le podcast est un format audio en pleine expansion qui a réussi à capter l’attention d’un nombre important d’auditeurs. La prise de parole de SEAT, CITROEN, UNIVERSAL MUSIC, et les EDITIONS GALLIMARD répond au plébiscite de l’écoute en différé qui devient une réalité dans les habitudes des auditeurs et permet de toucher une cible exclusive et engagée ». – Chérifa Afiri, Country Manager France TargetSpot.

targetspot-logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *