fbpx

L’exploitation des réseaux sociaux : une opportunité promotionnelle et commerciale majeure pour les radios locales

87% des marketeurs en entreprise utilisent les réseaux sociaux et en ont bien compris l’enjeu stratégique. C’est ce qui ressort d’un baromètre publié par Hootsuite. Parmi les réseaux utilisées, Facebook, Twitter et LinkedIn arrivent en tête. À noter, Facebook est davantage utilisé dans les petites structures (moins de 100 salariés), tandis que Twitter arrive en première place dans les entreprises de plus de 100 salariés. Cependant, 46% des entreprises n’ont pas d’organisation particulière pour s’en occuper ! 

La lecture de cette infographie met en évidence deux opportunités pour les radios :

  1. L’utilisation des réseaux sociaux pour la diffusion des contenus et le recrutement d’auditeurs est désormais une évidence qui devrait conduire toutes les radios à rapidement créer un poste de community manager. Cette fonction transversale, vitale pour le développement du média, concerne la rédaction, l’animation, la promotion, la commercialisation et la diffusion.
  2. La majorité des entreprises ne sont pas organisées pour gérer leurs réseaux sociaux ou sont ouvertes à déléguer cette tâche. C’est une opportunité de développement commercial que les médias américains (radios en tête) ont déjà saisi. Vendre du community management à vos clients locaux représente un nouveau centre de profit à très forte croissance. Et une radio locale devrait savoir facilement produire du contenu local pour ses clients, vendu par ses commerciaux…

 

 

Vous avez besoin d’aide pour la transformation digitale de votre média local ? Vous voulez approfondir certains sujet de cet article ? Vous cherchez à développer les revenus digitaux  de votre radio ? Ne reproduisez pas les modèles du passé ! Evitez de faire des erreurs, des expériences hasardeuses. Profitez de l’expertise d’un consultant qui vous fera gagner du temps et donc de l’argent rapidement. Appelez maintenant Michel Colin au +33 (0) 6 76 15 04 05 (michelcolin (@) mediatic.ch) pour un premier contact téléphonique.