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Aux USA, les radios captent 10,5% du marché publicitaire local et progressent grâce au digital.

Les revenus de la publicité numérique sur les stations de radio américaines ont poursuivi leur ascension en 2016. Alors que le chiffre d’affaire traditionnel n’a progressé que de 2%, les revenus de la publicité en ligne bondissent de 14% selon le rapport BIA / Kelsey.

 

« À une époque où les consommateurs ont beaucoup de choix de divertissement, la radio locale maintient sa force et sa popularité sur le marché auprès des annonceurs nationaux et locaux », a déclaré Mark Fratrik VP BIA / Kelsey.

« Selon nos prévisions, d’ici 2021 la radio va dépasser les journaux et devenir la cinquième catégorie de médias en terme de recettes publicitaires. Les perspectives pour 2017 restent similaires à 2016 avec une progression des ventes traditionnelles de 1%, et 12% pour les ventes en lignes. Aux USA, l’industrie de la radio atteindra 10,5% du marché de la publicité locale en 2017 » (Estimation BIA / Kelsey).

La radio de news WTOP-FM de Washington DC, est la championne américaine avec 67,5 millions $ de revenus publicitaires en 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : mediaconfidential

 

Michel Colin
Mediatic Conseils