Les revenus de la publicité numérique sur les stations de radio américaines ont poursuivi leur ascension en 2016. Alors que le chiffre d’affaire traditionnel n’a progressé que de 2%, les revenus de la publicité en ligne bondissent de 14% selon le rapport BIA / Kelsey.
« À une époque où les consommateurs ont beaucoup de choix de divertissement, la radio locale maintient sa force et sa popularité sur le marché auprès des annonceurs nationaux et locaux », a déclaré Mark Fratrik VP BIA / Kelsey.
« Selon nos prévisions, d’ici 2021 la radio va dépasser les journaux et devenir la cinquième catégorie de médias en terme de recettes publicitaires. Les perspectives pour 2017 restent similaires à 2016 avec une progression des ventes traditionnelles de 1%, et 12% pour les ventes en lignes. Aux USA, l’industrie de la radio atteindra 10,5% du marché de la publicité locale en 2017 » (Estimation BIA / Kelsey).
La radio de news WTOP-FM de Washington DC, est la championne américaine avec 67,5 millions $ de revenus publicitaires en 2016.
Source : mediaconfidential
Michel Colin
Mediatic Conseils