Le groupe TF1 se dote d’un Facebook Studio et d’un Instagram Story Studio

Voici une info qui devrait contribuer à convaincre les récalcitrants qui pensent encore que Facebook Live n’est pas un canal de diffusion majeur pour les médias électroniques. Le pôle information du groupe TF1 et Facebook s’associent pour lancer un Facebook Studio et un Instagram Story Studio. Tous deux seront implantés au cœur de la rédaction. Conçu comme un «salon», le Facebook Studio sera entièrement dédié à la production de Facebook Lives, qui seront ensuite exploités sur l’antenne de LCI en intégrant les réactions et les commentaires des 6 millions de membres des communautés des deux chaînes.

(Source Offremedia.com)  Inauguré pendant la période électorale, ce studio permettra ensuite de relayer d’autres événements à venir au cours des prochains mois sur LCI et TF1. Cette collaboration sera prochainement étendue à Instagram avec l’Instagram Studio, où les invités pourront notamment tourner des Stories présentant un point de vue en off sur l’actualité.
«LCI s’affirme comme une marque d’information globale qui s’exprime sur toutes les plateformes avec des formats adaptés. Nous sommes aujourd’hui très heureux d’aller plus loin avec Facebook en créant ces Studios qui vont nous permettre de renforcer le rayonnement de LCI auprès d’un public avide d’information et de politique dans la dernière ligne droite de cette campagne», assure Thierry Thuillier, directeur général de la chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *