Les belges consomment 4h22 d’audio par jour, dont 81% de radio.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La radio est l’un des médias et des supports publicitaires les plus efficaces pour créer de l’émotion. Pour la première fois, une étude intitulée « Audio Observer » initiée par la régie publicitaire IP Belgium se propose d’analyser la portée de la galaxie de l’audio actuelle et son impact émotionnel sur les consommateurs et leur perception des messages publicitaires qui y sont diffusés.

Avec une consommation moyenne de 4h22 par jour, le Belge s’illustre par une consommation des médias audio qui n’a eu de cesse de croître notamment du fait de la diversité des plateformes de diffusion qui en rendent les contenus accessibles partout et à tous moments.

 

Le live radio demeure la première source audio

En dépit de son âge et des nombreuses plateformes qui facilitent l’accès à des contenus audio diversifiés, rien ne semble pouvoir entamer la puissance du live radio. Plus de 80% de la consommation audio du Belge est consacrée à la radio live dans ses différentes formes (FM, TV, web ou app). Si l’audio dans son ensemble règne à domicile, l’écoute de la radio diffusée en FM est prédominante quel que soit le lieu d’écoute, mais plus particulièrement dans la voiture, qui privilégie toujours ce type de réception.