TF1 lance la publicité TV + DATAS. Préparez vos données, pour vendre bientôt des campagnes RADIO + DATAS

TF1 Publicité dispose d’une base de données de 20 millions de profils et envisage pour 2018 la constitution de cibles «tendances de consommation» construites autour des styles de vie des consommateurs, de centres d’intérêt ou de niveaux d’intentions des produits. La tendance fortement développée aux USA  consiste à aller vers des cibles data individuelles constituées de façon adhoc pour chaque client ou produit.
Sur TF1 la publicité adressée, concernera la diffusion de spots géolocalisés autour du replay.

Voici donc une bonne raison supplémentaire pour commencer, si ce n’est pas encore fait, à constituer une base de données auditeurs de qualité à travers les jeux concours de votre radio. Votre base de données deviendra rapidement un capital à l’actif de votre bilan et surtout une source de monétisation supplémentaire pour votre média. Bientôt vous vendrez des campagnes radio associées à des envois de push sms, des notifications ou des emailings opt in. Puis ensuite, sur votre flux digital, vos spots ne s’adresseront qu’aux cibles sélectionnées avec votre annonceur.

Si vous avez besoin d’aide pour constituer, organiser et commercialiser votre base de données auditeurs, contactez-moi !

Michel Colin
Mediatic Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.