Vendez à vos annonceurs la version vidéo de leur spot radio.

L’engouement pour la vidéo est croissant, y compris pour les annonceurs locaux. Pour répondre à cette forte demande, rien de plus simple que de vendre à vos annonceurs une version vidéo de leurs spots radio.

En voici les principaux avantages :

  • Pour quelques euros de plus, votre annonceur radio dispose d’un spot vidéo.
  • Un seul interlocuteur, c’est plus simple pour l’annonceur.
  • L’annonceur peut publier le spot vidéo sur son site web et sur ses réseaux sociaux.
  • Vous pouvez aussi lui vendre la publication de la vidéo sur le site de la radio et sur votre page Facebook.
  • Cela vous permet d’élargir votre offre traditionnelle avec un produit vidéo, mobile, social, digital.
  • Si vous margez sur la production, vous développez un nouveau centre de profit.

Plusieurs studios proposent des offres attractives. Boîte à Mix commercialise ses productions flash et vidéo même en dehors des radios du groupe NRJ. StudioMix vous présente son offre de manière stimulante en 45 secondes :

Agences et annonceurs prévoient d’augmenter de +47% leurs investissements pub dans la vidéo conçue pour le digital en 2017 aux USA d’après l’IAB

La part des investissements publicitaires vidéo dédiée à la vidéo conçue exclusivement pour le digital devrait représenter 47% du total des investissements vidéo aux USA en 2017 d’après l’étude annuelle de l’IAB «Digital Content NewFronts: Video Ad Spend Study» menée auprès de 358 annonceurs et acheteurs d’espace. Cela représente 3 points de plus par rapport à 2015.
La progression des investissements publicitaires autour de ce type de vidéo devrait être de +47% en 2017 vs 2016. Les annonceurs déclarent +72% tandis que les agences restent plus modérées à +22%.
Pour alimenter ces progressions, 53% des décideurs font appel à de nouveaux budgets publicitaires. Pour 66% d’entre eux, les dépenses se substituent à celles attribuées à la TV.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *