fbpx

Audience estivale : Les Indés Radios prennent la tête ! Le média radio sur-performe !

En semaine, ce sont les Indés Radios qui bénéficient du contexte estival en gagnant +2,8 points de part d’audience à 13,1%. Les progressions de la DEA et de l’AC placent le groupement des 131 radios en première position toutes catégories.

A noter que durant l’été 2017 l’audience radio a légèrement progressé par rapport à 2016. En été, 3 français sur 4  écoutent la radio  en moyenne durant 2h53 chaque jour de semaine. Ils sont  chaque week end 67,1% à l’écoute du média radio durant 2h39 en moyenne. Il faut bien mesurer l’importance de cette démonstration de force du média radio dans un contexte d’affaiblissement des médias traditionnels et d’attractivité démesurée des supports digitaux.

Les tarifs estivaux attractifs des radios devraient capter plus de budget. Les annonceurs et agences devraient mieux exploiter les performances du média radio  pour « référencer » les marques et améliorer le trafic sur leurs sites internet et leurs points de vente.

A télécharger
2017 09 21 CP Grilles Radio d\’été 2017.pdf (255.69 Kb)