fbpx

La radio interne de Carglass médaille d’or au Grand Prix Stratégies de la communication d’entreprise et des collectivités territoriales 2017.

Pour communiquer directement avec tous ses salariés répartis sur l’ensemble du territoire, Mediameeting a développé pour Carglass®  la toute 1ère radio d’entreprise entièrement dédiée à ses collaborateurs. Cette initiative a été récompensée ce mercredi 13 septembre au Grand Prix Stratégies dans la catégorie communication d’entreprise/communication interne.

Une radio imaginée par et pour les collaborateurs

Chez Carglass®plus de 60% des collaborateurs travaillent dans des ateliers. Les collaborateurs qui travaillent en centres et sur les sites de distribution ne sont pas équipés d’un ordinateur leur permettant d’avoir accès aux informations internes, le plus souvent disponibles sur l’intranet ou via les courriers électroniques.

D’autre part en 4 ans Carglass® a doublé son nombre de centres passant de 230 en 2012 à 450 en 2016 et de nouveaux formats de centres ont également vu le jour. Le métier de technicien a donc évolué, permettant à certains de gagner en autonomie et polyvalence, le management se faisant à distance.

« 90% des salariés en centres et entrepôts travaillaient en musique avant le lancement de Carglass® radio, Carglass® a donc capitalisé sur un réflexe déjà présent chez les salariés. C’est une vraie fierté de recevoir ce Prix car il récompense un projet d’entreprise collectif qui a mobilisé des collaborateurs de différents services. » selon Céline Coulibre-Duménil, Directrice de la Communication Corporate et du Développement Responsable

Carglass® radio offre la possibilité aux collaborateurs de s’exprimer en partageant des informations, en proposant des dédicaces, ou en faisant part d’actualités/programmes qu’ils souhaitent entendre à la radio.

Deux flux au choix sont proposés : « hits » ou « tubes », seule la musique change, les flashs d’actualité générale et les informations de l’entreprise sont les mêmes. La radio émet un programme inédit en continu de 8h à 19h, qui est rediffusé de 5h à 8h et de 19h à minuit. Elle comprend 80% de musique et 20% d’informations (sorties ciné, programmes tv, informations sur l’entreprise, témoignages de collaborateurs, etc).

Carglass radio, une innovation d’entreprise

Mediameeting, leader de la radio d’entreprise accompagne Carglass® dans le déploiement et l’animation de cette première radio d’entreprise à disposition de tous les collaborateurs. Les 2 mois de tests auprès de 50 sites ont mis en avant un réel besoin et une envie chez les salariés que la radio fasse partie intégrante de leur quotidien.

« Carglass Radio est une radio de passion automobile pour des salariés passionnés par leur métier.  Avec Carglass Radio, les salariés non connectés ont enfin trouvé leur mass media interne. Carglass Radio est aussi un media dont la performance est mesurée en permanence, c’une avancée majeure dans l’histoire de la communication interne » Anne- Marie de Couvreur – Président de Mediameeting

Ce terminal Radio Numérique « connecté » s’installe facilement sur tous les lieux de travail (ateliers, laboratoires, agences, points de vente,..) et propose aux salariés des programmes radios personnalisés de dynamisation interne.

Carglass radio® s’est déployée progressivement dans l’ensemble du réseau depuis janvier avec comme objectif d’avoir équipé l’ensemble des centres d’ici la fin de l’année.

Les premiers retours sont très positifs, la radio est écoutée en moyenne 6h par jour par auditeur.

Les salariés ont toujours le choix entre Carglass® radio et 4 autres stations : Europe 1, RTL, RMC et France Info. Ces premiers mois ont démontré que les 2 flux « hits » et « tubes » ont réalisé 95% des audiences, les radios généralistes étant écoutées très ponctuellement.

 

Carglass Radio récompensée au Grand Prix Stratégies 2017 dans la catégorie communication d’entreprise/communication interne.

 

Infos : http://www.mediameeting.fr/fr/accueil/