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L’interstitiel, format publicitaire préféré des annonceurs, detesté des internautes !

Tradelab, plateforme programmatique d’achat publicitaire, et Smart (anciennement Smart Adserver), la plateforme publicitaire full-stack, dévoilent ensemble une nouvelle infographie dédiée à l’interstitiel publicitaire. Alors qu’il concentre près de 65% des investissements des annonceurs sur mobile, est-il suffisamment efficace ?

La réponse semble être un non catégorique, tout du moins dans sa forme la plus traditionnelle. Dans le tour d’horizon des pratiques de l’interstitiel présenté dans cette infographie, on s’aperçoit par exemple que ce dernier est littéralement fui par le public. Vu moins d’une seconde par la majorité des internautes, son caractère intrusif diminue grandement son impact sur l’audience. Reste que des formats d’interstitiels plus modernes, tels que le natif, ou le parallax vidéo préconisés par Smart et Tradelab peuvent renforcer ses résultats. Plus d’infos dans l’infographie qui suit !

(source Lareclame.fr)