fbpx

N’oubliez pas de référencer votre radio auprès des assistants vocaux !

L’assistant vocal Google Home est disponible en France depuis quelques jours (149€ chez Darty). L’engouement outre atlantique pour ces nouveaux gadgets va rapidement conquérir le vieux continent et il est important pour les radios d’être bien référencées.  Pour l’instant , si vous demandez « OK Google, j’aimerai écouter Radio ONE FM« , l’assistant vocal vous répondra en 2 secondes « Bien sûr ! Voici ONE FM sur TuneIn » et la radio démarrera instantanément !

La société XappMedia propose un service de référencement direct (voir notre article de mars 2017). C’est un peu comme pour un nom de domaine, attention à ne pas vous faire piquer la place si d’autres radios utilisent le même nom que la vôtre !

Pourquoi donc ? Parce que l’usage de la commande vocale pour écouter la radio ou les podcasts concerne 29% des possesseurs d’assistants vocaux ! Ce nouvel accès à vos programmes ne doit pas être sous estimé, pas plus d’ailleurs que les réseaux sociaux, applications mobiles, players et intégrateurs.

Afin d’en savoir plus sur l’usage et les promesses de cette nouvelle technologie, les pôles «Innovation » et « Futures » des agences J.Walter Thompson et de Mindshare viennent de dévoiler l’étude Speak Easy. (source Lareclame.fr)

 

Michel Colin