Selon la régie du groupe NextRadio TV, les français seraient plus réceptifs à la pub le matin

La régie du groupe NextRadio TV a mené avec l’institut Iligo une étude sur le rapport des Français au matin et aux enjeux publicitaires de la matinale, baptisée Morning Impact.

Selon l’étude, 80% des Français se sentent en bonne condition pour mémoriser une nouvelle information le matin.

Moins d’encombrement publicitaire le matin : Avec un indice de 72 sur le 6h-9h versus le reste de la journée, favorisant ainsi l’émergence des messages. 

L’objectif de cette étude est de valoriser les mornings du groupe : avec 43% de couverture sur les CSP+, BFMTV,RMC et RMC Découverte représentent la 1ère offre info sur la tranche horaire 6h-9h.

L’étude de Nextregie réalisée en partenariat avec l’institut Iligo est basée sur un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 à 64 ans.

Retrouvez plus d’informations dans le Communiqué de Presse (qui ne donne pas beaucoup de détails sur la méthodologie).

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