La régie du groupe NextRadio TV a mené avec l’institut Iligo une étude sur le rapport des Français au matin et aux enjeux publicitaires de la matinale, baptisée Morning Impact.
Selon l’étude, 80% des Français se sentent en bonne condition pour mémoriser une nouvelle information le matin.
Moins d’encombrement publicitaire le matin : Avec un indice de 72 sur le 6h-9h versus le reste de la journée, favorisant ainsi l’émergence des messages.
L’objectif de cette étude est de valoriser les mornings du groupe : avec 43% de couverture sur les CSP+, BFMTV,RMC et RMC Découverte représentent la 1ère offre info sur la tranche horaire 6h-9h.
L’étude de Nextregie réalisée en partenariat avec l’institut Iligo est basée sur un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 à 64 ans.
Retrouvez plus d’informations dans le Communiqué de Presse (qui ne donne pas beaucoup de détails sur la méthodologie).