Une idée promo pour le lancement d’une nouvelle fréquence : le micro-trottoir de bienvenue

Vous ouvrez une nouvelle fréquence, un nouvel émetteur, une nouvelle radio…voici comment réaliser une opération de promotion de proximité, peu coûteuse, interactive, génératrice de viralité, avec un fort capital sympathie !

 

Faites le tour de tout ce que votre nouvelle zone de diffusion contient comme élus, personnalités en tous genres, décideurs influents, commerçants leaders, artistes connus, grands acteurs économiques, touristiques, industriels, enseignants, présidents d’associations sportives, culturelles et sociales, sans oublier vos futurs auditeurs ciblés dans la rue… Micro en main, réalisez et montez des micro-trottoirs avec toutes ces personnes, demandez-leur ce qu’ils attendent d’une radio de proximité, ou simplement demandez-leur un message d’encouragement et mentionnez leurs noms. Diffusez ces messages courts dans une boucle durant quelques jours sur votre nouvelle fréquence en teasing avant de lancer votre programme.

 

N’oubliez pas de laisser à chacun un flyer, une carte d’invitation pour le lancement, une offre découverte, un sticker mentionnant vos fréquences. Vous pouvez aussi les interviewer avec votre smartphone et placer ensuite les images sur votre site internet, votre page Facebook.

Vous réaliserez une formidable opération de relations publiques, obtiendrez de nombreux contacts pour vos journalistes et vos commerciaux. Un bon coup de pub pas cher qui rapporte avant même que votre première minute d’antenne ne soit lancée !

Voici 11 exemples de micro-trottoirs réalisés par Radio Mélodie à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle fréquence de Forbach en novembre 2011.

 

 

 

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