Facebook devient le support de communication préféré des annonceurs locaux

Si vous ne mesurez pas encore l’ampleur du phénomème et si vous n’avez pas encore déployé d’offres commerciales Radio + Facebook, voici une nouvelle étude qui devrait vous interpeler !

D’après une étude commentée par eMarketer et réalisée par G2 Crowd, 80% des petites et moyennes entreprises américaines interrogées déclarent utiliser Facebook pour des opérations marketing, 51% Twitter. Suivent LinkedIn (44%) et Instagram (36%). AdWords de Google apparaît loin derrière, avec 19%. Les radios motivent, quant à elles, seulement 12% des interrogés.

38% des PME considèrent Facebook comme leur meilleur support de marketing. En même temps, 29% des interrogés déclarent ne pas en être satisfait. Ce contraste s’explique par l’utilisation massive du réseau social par des annonceurs inexpérimentés.

L’étude montre aussi que les 3 quarts des annonceurs locaux prévoient d’utiliser la vidéo en 2017, 61% en direct et 24% souhaitent exploiter les podcasts !

Une réalité en France aussi !

Cette nouvelle étude confirme les précédentes et les prévisions d’évolution du marché publicitaire local. Ce qui se passe aux USA depuis déjà deux ans est en train de se développer rapidement en France. Beaucoup de commerciaux médias ne s’en rendent pas compte et dénient cette réalité qui s’accapare les budgets de communication des petits et moyens annonceurs locaux.

Il est urgent de déployer des offres commerciales Radio + Facebook !

Les radios et régies publicitaires américaines ont réagi depuis longtemps à ce phénomème en développant des solutions couplées Radio + Facebook pour leurs annonceurs afin de ne pas perdre le contrôle des budgets locaux. Ces solutions permettent en outre de marger confortablement et ne nécessitent que très peu de ressources internes, car la plupart du temps les médias sous-traitent à des agences spécialisées (comme Labmedia.digital). Vous déléguez déjà la production de vos spots à des studios externes, déléguez aussi la production des offres Facebook (jeux concours, publications, achats de Facebook Ads…) à des sous traitants qui travailleront pour vous en marque blanche. Cela vous évitera d’investir dans des ressources que vous ne maîtrisez pas et vous permettra d’être immédiatement opérationnels.

3 bonnes raisons de commercialiser des offres Radio + Facebook

  1. Les radios savent développer des communautés sociales sur Facebook. Dans la plupart des cas elles affichent des quantités de fans 10 ou 20 fois supérieures à celles développés péniblement par les annonceurs locaux. C’est donc la preuve que les clients peuvent vous confier le management de leur communauté Facebook !
  2. Les annonceurs locaux délaissent petit à petits les médias traditionnels, souvent à tort et sans réelles compétences, au profit de Facebook. Il est impératif de garder le contrôle de vos clients, grâce à la qualité de votre relation commerciale. Vous leur rendrez un grand service en leur proposant des solutions qui amélioreront leur stratégie Facebook.
  3. Proposer des solutions Radio + Facebook vous permettra de consolider votre chiffre d’affaires radio et de développer des revenus additionnels, simplement et rapidement. Vous conserverez des clients qui se désintéressent des médias traditionnels et vous gagnerez des annonceurs tentés par l’aventure Facebook. Sans cela, vous risquez de voir votre chiffre d’affaires fondre comme les glaciers des Alpes…

Pour mettre en place rapidement des offres commerciales Radio + Facebook, inscrivez-vous sans tarder au prochain atelier inter radios à Paris, le vendredi 1er décembre 2017, animé en tandem par Michel Colin (Mediatic Conseils) et Mathieu Baccovich (Labmedia.digital).

Infos et inscriptions : Cliquez ICI

 

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