Les annonceurs locaux devraient communiquer en radio du 1er novembre au 24 décembre pour contrer les achats de Noël en ligne

Source LSA. Selon une étude du label Approuvé par les Familles, cette année, les parents sondés prévoient un budget de 128,78€, contre 106€ en 2016.

Un tiers des parents se renseignent et achètent sur internet

Les parents utilisent de plus en plus internet non seulement pour se renseigner sur les produits mais aussi pour les acheter. D’ou l’importance pour vos annonceurs locaux de communiquer en radio avec des offres pertinentes, des exemples d’idées cadeaux originales,  pour attirer vos auditeurs en magasin ! Sinon, sans radio, les auditeurs continueront de déserter les magasins au profit d’internet.

Démarrage des courses après la Toussaint

63% des sondés comptent commencer leurs emplettes après la Toussaint.
70% des enfants peaufinent leur liste de Noël pendant les vacances d’automne. Le dispositif idéal pour vos annonceurs locaux devrait donc être étalé de novembre à décembre pour exploiter l’ensemble de la période. Mieux vaut diffuser moins de spots quotidiens mais tenir la distance plutôt que de griller un budget sur une trop courte période.

Les cadeaux préférés, autant d’idées pour alimenter les spots radios de vos annonceurs

Les souhaits préférés des enfants : les produits high-tech devant les jouets de plein air et autres roulants, les jeux de société et, ex-aequo, les jeux de construction et les jeux robotisés.

Les parents privilégient les jeux de société, devant les jeux de plein air, les loisirs créatifs et les jeux de construction.

Source LSA.

 

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