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Quels sont les budgets publicitaires que les annonceurs locaux des radios vont réduire ou augmenter en 2017 ?

BORRELL ASSOCIATES analyse le comportement des annonceurs locaux aux Etats-Unis. Gordon Borrell ;  » Nous interrogeons les annonceurs sur leurs objectifs marketing, les retours sur investissements, quels médias marchent le mieux pour atteindre leurs objectifs de communication. Ils nous disent aussi quels sont les supports qu’ils prévoient d’augmenter et ceux qui vont diminuer.  Nous utilisons toutes ces informations pour établir nos prévisions. 3511 annonceurs locaux ont été interrogé durant l’été 2017. Les graphiques ci-dessous montrent les résultats de 1329 annonceurs ayant déclaré dans cette enquête qu’ils achetaient des spots radio. Ces données ne concernent donc vraiment que l’avis d’annonceurs radio » .

Sur les 17% d’annonceurs radio qui prévoient d’augmenter leur budget pub en 2017, pratiquement la moitié vont augmenter leurs investissements sur les médias digitaux. A noter que 88% ne vont augmenter aucune dépense publicitaire.

Les médias sociaux et la radio sont les meilleurs supports de marketing pour les annonceurs radio qui cherchent à développer leur clientèle. 

Internet a habitué les annonceurs radio à obtenir plus de résultats mesurables. La fiabilité des des données et la compréhension des statistiques internet sont des préoccupations majeurs pour les annonceurs radio.

17% des annonceurs radio déclarent réduire leur budget publicitaire en 2017. Sans vraiment savoir quel média supprimer, mais c’est toutefois la presse qui arrive en tête…


Source borrellassociates.com