fbpx

Comment exploiter le moment publicitaire audio ? Un webinaire IAB France & Radio 2.0

Si vous avez manqué le webinaire IAB France & Radio 2.0 diffusé par Broadcast Associés en direct sur Facebook, voici l’accès au replay :

Morceaux choisis :

Sébastien Emeriau ( Havas)  » La majorité des publicités ne tiennent pas compte du monde, de l’instant dans lequel nous vivons.  Plus on est pertinent dans la vie des gens, plus le message sera efficace…. Les annonceurs auront besoin de publier de plus en plus de contenus audio, des podcasts, faciles et économiques à produire. Il y aura un marché énorme pour la production de contenus audio ».

Leeroy Shillingford (Ex NRJ Digital) : « L’audio arrive enfin à son âge d’or ! Aux USA dans 2 ans, 20% de la navigation internet se fera sans écran, uniquement avec la voix. « 

Yannick Ichane (NRJ Global) : « Avec les voitures connectés, les assistants vocaux comme Alexa, Google Home, la radio revient au centre du foyer avec de nouveaux usages…. Le marché est en pleine expansion. La question reste de savoir comment monétiser tous ces flux ».

Fabrice Duvoux (Spotify) : « L’audio online, en complément des campagnes FM, apporte 20% de performance supplémentaire… L’émergence du programmatique va nous permettre de franchir un cap, en terme de couverture et de ciblage… Le transfert de l’audience de la radio FM vers l’audio digital représente un potentiel phénoménal ».


En complément de ce qui a été dit lors de ce wébinaire, je vous suggère de lire mon article sur le « Moment Marketing » publié dans la Lettre Pro n°88 

 

Ecoutez également cette parfaite illustration de 2 spots locaux, diffusés L-V une seule fois par jour le matin et le soir uniquement, dans un contexte extrêmement pertinent et qui démontre le potentiel du média radio en terme de « moment marketing ». Il s’agit d’une campagne produite et diffusée par Activ’ Radio à Saint Etienne pour l’annonceur Avenir Automatisme.

 

Le lien vers le pdf de l’article ou vers le n°88 de La Lettre Pro

Exploitez le potentiel commercial du média radio avec des commerciaux formés aux stratégies marketing les plus expertes ! Inscrivez-vous à nos prochaines formations ! Cliquez ICI

Michel Colin
Mediatic Conseils