Entre le Black Friday et le Cyber Monday, il y a de la place pour le Small Business Saturday !

Les commerçants anglo-saxons réagissent face aux déploiement d’offres commerciales sur internet et dans la grande distribution et tentent de valoriser le commerce local à travers une journée d’animation et de promotion le samedi 25 novembre.

Cette idée n’a pas encore fait son chemin en France mais le salon du Made in France (du 10 au 12 novembre à Paris) pourrait peut être aider à lancer cette journée de promotion du commerce local.

Votre radio locale pourrait peut être initier le mouvement et lancer une opération de soutien aux  commerçants locaux afin de capitaliser sur la tendance du « Local First ». A suivre.

Un commentaire pour “Entre le Black Friday et le Cyber Monday, il y a de la place pour le Small Business Saturday !

  1. Le problème, c’est que trop de promotions tue la promotion… il y a tellement de promo aujourd’hui que cela en est devenu banal, ainsi la tentation d’achat est beaucoup moins grande car on sait qu’il y aura toujours des promo donc la sensation d’urgence n’y est plus.

    La particularité du Black Friday réside dans le fait de réaliser des prix cassés sur le secteur e-commerce majoritairement. C’est ce qui fait son succès, importé directement depuis les USA.

    Après, les autres promo n’ont plus vraiment lieu d’être…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *