fbpx

La nouvelle approche commerciale : la pédagogie !

Mieux que tous les arguments de ventes auxquels les annonceurs ne sont plus réceptifs, un atelier pédagogique leur permet de bien comprendre les leviers fondamentaux d’une action de communication efficace, dans laquelle le média radio tient une place incontournable ! 

 

Activ’ Radio exploite depuis plusieurs années cette nouvelle approche commerciale. Il s’agit de partager des exemples, de former les annonceurs aux techniques de communication actuelles.

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus d’annonceurs locaux qui se désintéressent des médias traditionnels. Cet atelier leur permet de comprendre comment bien conjuguer une stratégie sociale avec la radio, le média de proximité désormais le plus puissant. La radio est le premier des référencements, c’est le média local qui va construire la réputation d’une enseigne, puis entretenir un réflexe spontané de visite en ligne ou en magasin. Les consommateurs qui connaissent une marque grâce son identité sonore et à sa présence récurrente en radio sont plus enclins à visiter le site web ou la page Facebook de l’enseigne. Et le trafic en point de vente, boosté par des actions ponctuelles, vient compléter cette stratégie de communication Radio to Web to Store pertinente.

Activ’ Radio organise régulièrement des ateliers et invite des prospects, des agences, des annonceurs, des institutionnels. Les retombées sont immédiates pour certains annonceurs et l’image experte de l’équipe commerciale est valorisée durablement.

Pour plus d’infos sur l’organisation de ces ateliers, contactez-moi sans attendre !

Michel Colin
michelcolin@mediatic.ch