La puissance hors normes de l’audio en quelques chiffres

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’étude HAVAS / CSA s’intéresse aux habitudes des français en matière d’audio et met en évidence leur fort intérêt pour ces contenus qui font désormais partie de leur quotidien.

LES CHIFFRES CLÉS DE L’ÉTUDE

  • 91% des Français consomment des contenus audio (au moins 2 à 3 fois par mois)
  • 81% des français écoutent la radio : 79% de manière classique et 38% via internet
  • 66% consomment l’audio de manière digitale (streaming, radio sur internet, webradios, podcasts, …)
  • 12% ont des pratiques exclusivement digitales

 

 

Havas Media et CSA ont analysé en détail les comportements de 6 groupes de Français, selon les contenus et les modes de consommation utilisés. Une typologie des usages et pratiques audio émerge autour de 6 profils.

 

 

Source : https://www.csa.eu/fr/survey/les-français-et-laudio-en-2017