Les règles Facebook évoluent. Formez vos équipes pour exploiter les nouvelles opportunités Radio + Social !

(source Offremedia.com). Appelés «engagement bait» (appât à engagement), les posts et les pages qui utilisent des mécaniques d’engagement proches du spam vont être rendues moins visibles par Facebook. Ce sont des posts qui poussent de façon ostentatoire au vote, à la réaction, au share au tag ou au commentaire. Les pages qui utilisent régulièrement ces mécaniques vont être moins visibles. Ce sera également le cas des pages qui relaient ces posts. L’animation et la commercialisation de vos pages radio deviennent donc plus techniques.

Pour le management et la monétisation de vos réseaux sociaux, formez vos équipes !

En fait, ces modifications ne sont  que de l’application des règles déjà édictées par Facebook et qui jusqu’à maintenant n’étaient pas respectées ni sanctionnées. Cela n’ôte rien à l’importance du réseau social pour la promotion de la radio et pour les offres commerciales Radio + Facebook  mais cela rend le community management de vos pages encore plus pointu. En effet, le social management des radios n’est plus une fonction accessoire que l’on confie à un stagiaire débutant. Il s’agit d’un job qualifié d’encadrement qui demande des compétences très affutées. Il est donc nécessaire d’assurer une formation très régulière de vos équipes et de travailler avec des pros du net.

 

Ça tombe bien ! Mediatic Conseils propose 2 journées exceptionnelles en janvier : « Les solutions commerciales Radio + Facebook » le 23/01 et « Produire & commercialiser des Facebook Live » le 24/01/2018. Infos.

 

 

Si vous n’avez pas toutes les compétences en interne, sous-traitez !

Engager un chef de projet ou même un responsable digital est aujourd’hui incontournable pour les radios qui ne veulent pas se laisser distancer sur le marché publicitaire devenu le plus important de tous les médias. Toutefois les tâches sont telles, tant pour le management des réseaux sociaux de la radio que pour le développement d’offres commerciales Radio + Facebook que la sous traitance se préfigure comme une solution idéale. Aux USA, de nombreuses radios locales sous-traitent certaines activités digitales (comme lorsque vous sous-traitez la production pub à des studios externes). Vous pouvez collaborer avec une agence digitale proche de chez vous ou faire appel à une structure spécialisée dans les médias locaux comme Labmedia.digital, la première agence de webmarketing spécialisée pour les radios.

 

Labmedia vous aide à configurer vos offres commerciales Radio + Facebook, à vendre des solutions clés en mains jeux-concours Radio + Facebook avec ou sans push sms, des publications commerciales pour vos annonceurs avec ou sans l’achat stratégique de Facebook Ads, des opérations d’embasement (jeux pour récupérer des données opt-in), l’optimisation de vos bases de données auditeurs, des forfaits annuels de community management pour les pages sociales de vos annonceurs locaux…

 

Contactez Mathieu BACCOVICH  Chef de projet digital au 06 73 64 04 22  ou par email:   mathieu@labmedia.digital  http://www.labmedia.digital  

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.